Le milieu international algérien Ismaël Bennacer a signé sa première titularisation avec Tours sur le terrain de Nîmes (1-1) dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 2 française.
Le joueur algérien de 19 ans, prêté cet hiver par les Anglais d’Arsenal pour six mois, a pris part à l’intégralité de la rencontre. Il s’était contenté de faire son apparition en cours de jeu lors de ses deux premiers matchs avec Tours.
Titularisé pour la première fois, l’Algérien a tenu son rang et a fait apprécier sa touche technique dans cette rencontre selon les médias locaux. Aligné à un poste de milieu relayeur sur le côté droit, Bennacer a joué aux côtés de l’international olympique Haris Belkebla.
Tours occupe la 20e et dernière place au classement de Ligue 2 avec 21 points mais avec un match en moins.
Fabien Mercadal (entraîneur du TFC) : « C’est un scénario de fou… Mais nous avons été trop approximatifs dans un match qui s’est rapidement tendu. En fait, cette rencontre résume parfaitement l’état de l’équipe, tel qu’il est aujourd’hui : c’est-à-dire une volonté terrible, mais un jeu beaucoup trop désordonné car il y a un vrai déficit de confiance dû à nos prestations sur le terrain et à tout ce qui se passe sans arrêt autour de nous… En tout cas, on s’est accroché, on égalise… Même à 11 contre 9, ce n’était pas évident. Mais encore une fois, c’est dû à un déficit de confiance criant. »