Le duo Slimahrez fait chuter Porto, Soudani humilié par la Juve, Ghezzal battu en Espagne ! Les résultats des algériens durant cette soirée de mardi alors que Ghoulam sera d’attaque ce mercredi avec Naples qui reçoit le Benfica.
Slimani offre le scalpe du FC Porto à Leicester
Ranieri l’avait dit avant le match, Leicester voulait s’imposer contre le FC Porto, en s’appuyant notamment sur Slimani particulièrement habile contre les Dragoes. Mission réussie pour les Foxes dont le plan a parfaitement fonctionné grâce à un Islam Slimani buteur sur un centre de son compatriote Riyad Mahrez à la 25ème minute. Plus aucun autre but ne sera marqué dans cette rencontre malgré les efforts conjugués du trio offensif des Foxes et ceux des Portugais tombés sur un mur ce soir. Leicester remporte donc son second match de la compétition contre son concurrent principal dans ce groupe G. « Nous savions que cela allait être difficile et nous avons travaillé dur pour avoir gagner les 3 points. Nous sommes heureux d’y être parvenu. » a déclaré le passeur décisive, Riyad Mahrez à la fin de la rencontre.Le capitaine des Foxes, Wes Morgan est revenu sur la prestation de l’unique buteur de la rencontre : « Slimani est un gars génial, il travaille dur pour marquer ses buts donc il le mérite. Je suis très heureux pour lui ce soir. »
Ranieri est également revenu sur la prestation de son attaquant, louant au passage la passe de Mahrez : « Nous avons joué avec notre cœur ce soir. La dernière passe n’était pas toujours là, mais celle de Mahrez pour Slimani était fantastique”. Le grand absent de la soirée, Yacine Brahimi n’était pas sur la feuille de match. Il a été aperçu souriant et détendu auprès de Riyad Mahrez. Le joueur de Porto pourrait souffrir d’une blessure.
Le but de Slimani vs Porto :
GOAL DE SLIMANI VS PORTO LDC 1-0 par lagazettedufennec
La Vieille Dame écrase le Dinamo Zagreb de Soudani
Face à la Juve, Soudani & Co n’ont pas pu faire grand chose tellement la différence de niveau était immense. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour et cela se répercute sur le score final 4-0. Pjanic avait ouvert le score à la 24ème minute avant qu’Higuain ne double la mise peu après la demi-heure de jeu. Le troisième but de la Juve est un chef d’œuvre signé Dybala (57è), la frappe de l’argentin est lointaine, pure et extrêmement puissante. Le Dinamo va craquer une dernière fois sur un coup franc de Dani Alves en fin de match. La frappe de l’ancien Barcelonais est déviée par le mur, Semper surpris par la trajectoire, dégage difficilement un ballon qui revient dans ses propres buts. Cruel. Deuxième défaite en deux matches en Ligue des Champions pour Zagreb qui a déjà encaissé 7 buts…
L’OL peut avoir des regrets…
La Juve l’a montré encore ce soir, bien qu’elle n’avait rien à prouver, elle est la grosse équipe de ce groupe. Derrière, c’est Lyon et Séville qui devront se battre pour la seconde place. La première mi-temps de la rencontre est riche en occasions mais il faudra attendre le retour des vestiaires et la 52ème minute pour assister à l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. Vietto aurait pu creuser l’écart, mais l’attaquant a complètement raté son penalty face à Lopes. Rachid Ghezzal a fait une entrée intéressante mais tardive (79è). L’OL peut avoir des regrets d’autant plus que les Gones ont touché la barre transversale de Rico par deux fois…
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec