Accueil Actualités Ligue de Diamant : Sedjati et Moula au départ à Monaco
ActualitésOmnisports

Ligue de Diamant : Sedjati et Moula au départ à Monaco

Partager
Sedjati Moula
Sedjati Moula
Partager

Les demi-fondistes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula seront engagés sur le 800 mètres de la 10e étape de la Ligue de Diamant 2025 d’athlétisme, prévue dans la soirée de ce vendredi 11 juillet courant à Monaco, à partir de 19h23.

Selon la liste d’admission dévoilée dernièrement par les organisateurs, les deux internationaux algériens seront confrontés à une rude concurrence, notamment de la part de plusieurs athlètes racés et très expérimentés, à l’image du Canadien Marco Arop et du Kenyan Emmanuel Wanyonyi, sans oublier le Français Gabriel Tual, l’Espagnol Mohamed Attaoui et l’Américain Josh Hoey.

Avec leurs excellents chronos, Wanyonyi, Arop et Sedjati font partie des actuels demi-fondistes les plus rapides sur cette distance, et c’est la première fois cette année qu’ils seront opposés dans un duel direct. Une situation qui devrait donner lieu à une course intense et âprement disputée. C’est dire la grande difficulté qu’auront nos deux athlètes pour bien représenter le pays.

Ce 800 m masculin entre dans le cadre du meeting d’athlétisme Diamond League, manche de Monaco, mais cette fois-ci, la course a réuni toute l’élite mondiale, à commencer par le rapide lapin polonais Patrick. Tout le monde veut gagner la course, mais certains d’entre eux veulent battre le record du monde. Et pour ce faire, il faut savoir que le temps le plus faible de la carte de course est de 1:43, et c’est déjà fort en soi.

La course mettra en vedette le champion olympique kenyan Emmanuel Wanyonyi, le géant canadien Marco Arop, le champion d’Europe français Gabriel Tual, sans oublier l’icône américaine Hubbell et l’ancien champion du monde junior du Botswana Masilala. Il ne faut pas non plus oublier l’Espagnol Mohamed Attaoui, qui a réalisé un début de saison historique et vise l’une des trois médailles des prochains Championnats du monde.

Enfin, à noter que cette course sera diffusée sur la chaîne qatarie Al Kass 1.

LIRE EGALEMENT : Al Duhail SC : Bennacer, la signature compromettante

Partager
Related Articles
moula avant
ActualitésOmnisports

Diamond League Paris : Moula termine 9e au 800 m

Grosse déception pour Slimane Moula, seulement 9e du 800 mètres ce vendredi...

moula avant
Actualités

Diamond League : Slimane Moula, à Paris le rêve est permis

Ce vendredi 20 juin, au stade Charléty, tous les regards algériens seront...

Moula
ActualitésOmnisports

Diamond League Doha 2025 : Slimane Moula frôle le podium

Le demi-fondiste algérien Slimane Moula, engagé sur le 800 m, ce vendredi,...