Si le CR Belouizdad s’est contenté d’un nul frustrant (0-0) en Tunisie face à l’Espérance de Tunis, l’ES Sétif a réussi un joli coup pour son entame de la phase de groupe de Ligue des Champions CAF. Les Sétifiens sont partis l’emporter chez Horaya Conakry (0-1) pour empocher trois précieux points.
Un but du talentueux Ahmed Kendouci juste après le retour des vestiaires (47′) a permis aux vice-champions d’Algérie de signer une importante victoire. Le fait que les Guinéens aient évolué en infériorité numérique depuis la 68e minute a aidé les Ententistes à préserver leur avantage.
Grâce à ce résultat, les Algériens prennent provisoirement les commandes du groupe “B” que complètent le Raja Casablanca et Amazulu qui s’affronteront demain dimanche au Maroc. Naturellement, les Dz et les Marocains se présentent comme les deux favoris pour atteindre les quarts de finale de l’épreuve. D’ailleurs, ils s’expliqueront dans 6 jours au stade 5 juillet 1962 à Alger dans un derby maghrébin qui s’annonce prometteur.
🎥 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒:@essetifienne gets an away win in their first 2021/22 #TotalEnergiesCAFCL game vs. @HACofficiel! 🌟#HACESS | @Football2Gether pic.twitter.com/EGNxQycFMj
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 12, 2022
Flaming hot! 🔥
Here are the #TotalEnergiesCAFCL group standings after matchday 1! 🌟 pic.twitter.com/yTzNImhJQQ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 12, 2022