Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Manchester City déroule, fin de série pour Mahrez

Publié

le

riyad mahrez manchester norwich city

Buteur lors de ses 7 dernières titularisations avec Manchester City, Riyad Mahrez n’a pas trouvé la faille ce samedi en déplacement chez Norwich City. Néanmoins, l’Algérien, remplacé à 6 minutes de la fin, a bien travaillé sur son côté droit. Son équipe s’est largement imposée (0-4).

C’est un résultat qui confirme que les Skyblues se dirigent de pas fermes vers leur propre succession au palmarès de la Premier League. Avec 12 points d’avance mais deux matchs de plus joués que Liverpool, les Mancuniens (63 points) caracolent au sommet du championnat anglais.

Mahrez aurait certainement pu augmenter son capital buts s’il n’avait pas été remplacé à six minutes de la fin. En effet, les siens ont obtenu un penalty 4 minutes plus tard. Sentence que  Raheem Sterling, auteur d’un triplé (31′, 70, 90’+1) aujourd’hui, s’est chargé de transformer en deux temps. Un premier ratage qui confirme que l’Algérien présente une véritable garantie dans cet exercice.

Place à la Ligue des Champions

Face à la pire défense (50 buts concédés) de la PL, les Citizens ont enchaîné un 11e match sans défaite toutes compétitions réunies. Et contrairement à la première partie de la saison, Mahrez est devenu une pièce importante dans les plans de Pep Guardiola qui n’a pas hésité à le faire jouer d’emblée pour cette rencontre. Et ce malgré le fait que Manchester City sera en appel mardi au Portugal pour donner la réplique au Sporting CP. Ce duel comptera pour les 1/8 de finale “aller” de l’UEFA Champions League.

Dans cette épreuve, le Dz s’est montré particulièrement brillant en disputant les 6 rencontres de la phase de poules en tant que titulaire. Il en a profité pour inscrire 5 buts restant sur sa lancée de la dernière édition. Pour rappel, lors de la phase à élimination directe de la séquence 2020-2021, il a grandement participé à emmener les siens jusqu’en finale avec ses 4 réalisations et 2 offrandes. C’était avant de s’incliner contre Chelsea. Mardi, il tentera de rééditer ses performances contre Islam Slimani & cie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.