Nous contacter

#Team DZ

Naples SSC: Revoilà Adam Ounas !

Publié

le

adam ounas Nap Inte 93 ounas

La dernière fois qu’on l’avait vu sur un terrain, c’était le 05 janvier écoulé lors du succès 3 buts à 0 de l’Algérie contre le Ghana en amical avant la CAN-2021. Depuis, Adam Ounas, buteur pour l’occasion, a disparu de la circulation à cause d’une contamination au Coronavirus. Une infection qui l’avait privé de disputer la moindre minute lors du tournoi continental. De retour de la sélection, il a attendu ce samedi pour rejouer en club. Il a grignoté 10 minutes avec Naples SSC lors de la réception de l’Inter Milan (1-1) en Serie A.

La direction napolitaine n’a pas trop aimé le départ de ses internationaux pour disputer la CAN-2021. Le club italien craignait des contamination à la COVID-19 de ses joueurs. C’est ce qui est arrivé à Adam Ounas. Pour ne rien arranger, son cas était un peu sérieux car il a eu des complications.

Les “soucis” cardiaques derrière lui

« Adam a été positif au Covid. Il a refait le test après et le résultat était négatif. Avec cela, il a fallu passer des radios pulmonaires et pleins d’autres examens. Les médecins ont décerné une anomalie au niveau du cœur. Cela ne veut pas dire qu’il a un problème mais c’était lié à son test positif. La CAF a décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer », révélait Djamel Belmadi, sélectionneur national.

De retour de chez les Fennecs, le gaucher a attendu plus de 3 semaines pour disputer un match. La myocardite (inflammation du myocarde cardiaque) est donc derrière lui. Ainsi, il a pu rejoué ce samedi. Toutefois, il n’a pas aidé les Gli Azzurri à empocher les trois points et prendre les commandes du championnat d’Italie aux Interistes. La dernière fois qu’il avait joué avec les Partenopei était le 22 décembre écoulé en réception de Spezia en Serie A. L’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux avait disputé 21 minutes.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.