Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Guardiola pousse l’exigence plus loin pour Mahrez

Publié

le

Guardiola mahrez avant

Pour la première fois sur ses 7 dernières apparitions, Riyad Mahrez n’a pas été directement impliqué sur un but de Manchester City. Pour le déplacement chez Norwich City (succès 0-4) en Premier League samedi, il a passé 84 minutes sur le terrain avant d’être remplacé. Après la partie, Pep Guardiola, son entraîneur, a indiqué qu’il voulait plus de l’international algérien.

Statistiquement, Mahrez connaît déjà sa saison la plus aboutie depuis qu’il a rejoint les Citizens en juillet 2018. Avec 16 buts et 8 passes décisives dans toutes les épreuves, il et le Skyblue le plus prolifique. Malgré cela, son driver pense qu’il peut faire plus dans le jeu. Notamment dans le “man to man” où il a quelque peu perdu de son sens du dribble.

Duels, le point fort perdu

« C’est un joueur exceptionnel. Mais je veux plus. Je veux plus. Quand il s’agit de Riyad, je veux plus », a lâché le technicien espagnol. Par ailleurs, il est estime qu’« il (Mahrez) est intelligent, bon passeur, marque des buts et a une bonne mentalité ».  Cependant, l’ancien coach du Bayern Munich et du FC Barcelone sent qu’« il peut faire plus. Surtout dans les duels. Il est un peu faible par moments. Maintenant, on se connaît depuis longtemps. Et il sait que ce sont des critiques constructives à prendre du bon côté ».

Si Guardiola demande plus c’est qu’il sait que le Fennec peut se montrer plus spectaculaire comme du temps où il évoluait avec Leicester City. Cette séquence ne peut qu’inciter le meilleur passeur dans l’histoire de l’équipe nationale à devenir plus “dévastateur” lors des rendez-vous à venir. Spécialement en UEFA Champions League, compétition qui lui réussit plutôt bien. Guardiola sait qu’un Mahrez au paroxysme de ses capacité peut aider les Mancuniens à aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Un trophée qui obsède le club depuis des années maintenant.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.