Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions CAF : Le MC Alger qualifié par forfait ?

Publié

le

team onze mca mouloudia alger hachoud

C’est Abdenacer Almas, président du Conseil d’Administration du MC Alger, qui a laissé entrevoir cette éventualité. En effet, les Buffles de Borogou, adversaires que le « Doyen » a accrochés (1/1) lors du match « aller » du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, n’ont toujours pas rallié l’Algérie.

Alors que la manche « retour » est programmée pour vendredi (15h) au stade 5 juillet 1962, les Béninois n’ont rien transmis sur leur arrivée. Manifestement, des problèmes financiers chez les Béninois pourraient, si l’on croit les propos d’Almas, compromettre leur venue à Alger pour animer la seconde manche. « A l’heure actuelle, le club béninois ne nous a rien transmis concernant son arrivée à Alger. On les a attendus aujourd’hui en provenance de Paris, mais ils ne sont pas venus, contrairement au trio arbitral égyptien. Nous n’avons rien compris dans cette histoire, j’ai eu vent des difficultés qu’ils ont rencontrées pour effectuer le voyage. Pour parer à toute éventualité, un bus se trouve en ce moment à l’aéroport pour les transporter à leur lieu de résidence », a révélé ce matin le premier responsable du directoire mouloudéen à l’APS.

Un derby maghrébin en vue face au CS Sfaxien

Ce scénario était prévisible puisque les dirigeants du représentant du Bénin ont proposé aux Algériens « de jouer le match retour au Niger, faute de pouvoir rejoindre Alger, une proposition qui nous a beaucoup surpris. Nous sommes prêts pour ce match retour, j’espère qu’ils vont venir », comme indiqué par Almas. La seconde sortie du Mouloudia dans la prestigieuse compétition s’écrit ainsi au conditionnel. Les camarades d’Abdelmoumen Djabou pourraient, par conséquent, décrocher le billet pour le 1er tour sans jouer en cas de forfait. Ainsi, ils devront affronter, fort probablement, le CS Sfaxien, facile tombeur (0-5) du Mlandege FC en déplacement au Rwanda, lors de la prochaine étape. L’opposition est inscrite entre le 22 et 23 décembre pour l’acte I alors que le second acte se jouera deux semaines plus tard (5 ou 5 janvier).

tour oreliminaire caf cl crb

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.