Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions CAF (tour préliminaire): Le CRB et la JSK fixés sur leurs adversaires

Publié

le

trophee caf cl ligue des champions coupe

Le CR Belouizdad, triple-champion d’Algérie en titre, et la JS Kabylie, son dauphin, débuteront leur campagne en Ligue des Champions CAF au mois de septembre prochain. Si le Chabab, jamais décoré à ce niveau, a été épargné en héritant du Bo Rangers FC (Sierra Leone), les Canaris, deux fois sacrés dans cette épreuve (1981 et 1990), devront se défaire du Casa Sports (Sénégal) dans un véritable match piège.

L’avantage c’est que les clubs Dz joueront le match retour à domicile. Un détail qui augmente leurs chances de passer au prochain tour. En cas de qualification, les Belouizdadis croiseront le fer avec de Djoliba AC (Mali) ou le Deportivo Mongomo (Guinée équatoriale). Pour leur part, les Canaris joueront le vainqueur du duel  ASCO Kara (Togo)FC Nouadhibou (Mauritanie).

Les matchs “aller” se disputeront entre le 09-11 septembre alors que le “retour” se tiendra entre le 16-18. Pour cette saison, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de revenir au mode sur une double-confrontation pour la finale au lieu d’un match sec. Les problèmes de domiciliation et les polémiques suscitées à ce sujet ont contraint l’instance à revoir son mode de compétition. Pour rappel, c’est le Wydad Casablanca, tombeur d’Al-Ahly SC, qui est le tenant du titre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.