Nous contacter

#Team DZ

Al Sadd SC: Baghdad Bounedjah, retour des signes vitaux!

Publié

le

Bounedjah

Baghdad Bounedjah semble avoir retrouvé son flair de buteur en club. En deux rencontres, l’attaquant a planté deux buts. Certes, c’est encore tôt pour savoir si la constance est définitivement de retour. Mais il est clair que Djamel Belmadi pourrait le rappeler dès qu’il le jugera sélectionnable.

Un but contre Al-Markhiya SC (défaite 4-3) il y a 8 jours et un autre aujourd’hui, d’une magnifique frappe de loin, contre Umm Salal SC (1-1), et l’impression que la mire se règle petit à petit pour Bounedjah. Après une deuxième partie de saison 2021-2022 très compliquée, l’avant-centre repart du bon pied du côté de la formation de Doha.

Impliqué dans deux réalisations importantes pour l’Algérie

Écarté depuis la date FIFA de mars et le match décisif contre le Cameroun en qualification de la Coupe du Monde 2022, l’enfant d’Oran n’a plus rejoué chez les Fennecs depuis. Avec l’EN, il a toujours été important aux yeux de Djamel Belmadi avant le sacré coup de pompe qui a contraint le coach à se passer de ses services. Son apport dans le jeu n’a pas pu cacher les mauvaises statistiques et sa panne offensive.

On parle d’un Vert impliqué dans deux buts importants dans les deux derniers titres majeurs de l’Algérie. En effet, le fer de lance de 30 ans était l’unique buteur de la finale de la CAN-2019. En outre, il était passeur décisif (d’une magnifique remise) pour Amir Sayoud dans le pion du triomphe en Coupe Arabe FIFA 2021. Ainsi, voir Bounedjah, réintégrer la sélection prochainement est plausible. A condition qu’il  continue à faire trembler les filets car c’est ce qui comptera.

>>Le but de Bounedjah ce mardi face à Umm Salal SC:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.