Accueil Actualités Ligue des champions CAF : Raja-ES Sétif, un beau choc à Casablanca
ActualitésAfrique

Ligue des champions CAF : Raja-ES Sétif, un beau choc à Casablanca

Partager
ES Setif Raja
ES Setif Raja
Partager

Bien que l’ES Sétif, deuxième représentant algérien en Ligue des champions, après le CR Bélouizdad, est déjà qualifié pour les quarts de finale, l’équipe sétifienne veut terminer en beauté cette phase des poules en tentant de gagner son dernier match en déplacement à Casablanca face au Raja ce soir (22h00 algériennes).

Sur la pelouse du stade Mohamed V face au Raja Casablanca et pour le compte du 6e et ultime round du groupe « B », cette rencontre s’annonce difficile pour les Sétifiens dans la mesure où le coach RAJA, Rachid Taoussi, connaît parfaitement l’Entente pour l’avoir drivée à l’issue de la saison 2018-2019. L’ESS reste sur une défaite en championnat concédée at-home face au NC Magra (0-2) .

Mais la ligue des champions, est un autre match et donc un autre état d’esprit. D’ailleurs les joueurs du coach Reda Bendris, veulent bien prendre leur revanche face à une équipe qui les avait battus lors du match aller au stade 5-Juillet. « Je peux vous dire que nous avons tourné la page de notre dernière contre-performance à domicile contre Magra. Mes joueurs sont parfaitement conscients de la tâche qui les attend ce dimanche à Casablanca. Ils sont hyper motivés et déterminés à la fois afin de réaliser un bon résultat. », a affirmé l’entraineur de l’Entente.

Et justement le coach Réda Bendris, pourra compter sur le retour de son meneur de jeu Akram Djahnit, absent contre le NC Magra. Mais, par contre, il sera privé des services d’Abdelmoumène Djabou (blessé) et de Brahim Boudebous, retenu avec la sélection libyenne pour la double confrontation amicale face à la Mauritanie.

A noter que dans l’autre match du groupe B, les Guinéens du Horoya et les Sud-Africains d’AmaZulu FC se sont neutralisés (1-1) vendredi dernier à Conakry dans une rencontre sans enjeu, puisque les deux équipes sont déjà éliminées avant cette ultime journée.

Pour rappel, le CRB et l’ESS seront fixés sur leur adversaire en quart de finale, mardi prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africain au Caire à partir de 14 h (heure algérienne).

Partager
Related Articles
CHAN
ActualitésAfrique

Résultats du tirage au sort du CHAN 2024 : l’Algérie toujours en stand-by

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est...

RS Berkane USMA
ActualitésAfrique

Affaire USMA – RS Berkane : le TAS répond à LGDF (exclusivité)

Alors que l’audience de l’affaire opposant le club de l’USM Alger à...

CHAN 2025
ActualitésAfrique

Report du CHAN 2025 : la CAF explique sa décision (officiel)

C’est officiel : la Confédération africaine de football (CAF) annonce sa décision...