Nous contacter

Actualités

Ligue des champions, CRB-ES Tunis (0-1) : Première défaite du Chabab

Publié

le

CRB ES Tunis

Le CRB enregistre sa première défaite en Ligue des champions, en perdant son match face à l’ES Tunis (0-1), ce samedi au stade du 5 juillet (Alger), pour le compte de la deuxième journée du groupe « D » de la Ligue africaine.

Les Rouge et blanc se lance dès le début de la partie dans le camp de l’Espérance de Tunis dans la perspective d’ouvrir la marque très tôt. Ce qui lui permettrait de gérer tranquillement la suite de la rencontre, mais la défense tunisienne réussit, tant bien que mal, à repousser les attaques des joueurs du Chabab. Les Belouizdadis pressent les joueurs de l’EST, mais sans arriver à conclure leurs différentes actions offensives et ce, par manque de coordination à hauteur des 18 mètres. Les joueurs des deux équipes se dépensent au milieu du terrain, mais sans trouver la faille pour ouvrir la marque. Les attaques se multiplient de la part des deux formations, mais les joueurs n’arrivent, toutefois, pas à se concentrer à hauteur de la surface de vérité.

L’occasion la plus notable a été tunisienne. Ben Romdhane effectue un centre-tir, de son aile gauche, et le gardien de but du Chabab sauve difficilement sa cage en détourant la balle en corner (20’). Les Tunisiens prennent confiance et tentent alors d’imposer leur jeu. Mais, les Belouizdadis réagissent par des contres, mais sans pouvoir les conclure par des buts. Aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre de par le manque de coordination entre les lignes. On jouait la demi-heure du jeu, lorsque le CRB bénéficie d’un corner. Bien bottée, la balle tombe dans les pieds de Bouchar, dans les six mètres, mais son tir est sauvé in-extrémis par le gardien de but de l’Espérance, Ben Chrifia (30’).

Deux minutes plus tard, Iwuala effectue une action individuelle en s’engouffrant dans les six mètres avant de tirer en force, mais la défense adverse écarte le danger (32’). Les joueurs du coach Tunisien El Kouki dominent durant les 20 dernières minutes de cette première mi-temps, mais sans parvenir à marquer, manquant régulièrement de ce dernier geste pour ouvrir la marque. La défense tunisienne ne cède pas à la pression des gars du CR Belouizdad, et réussit à écarter le danger à chaque action offensive des Rouge et Blanc. Le jeu des contres utilisé par les Tunisiens perturbe la défense du CRB qui, arrive, toutefois, à s’en sortir. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score de nullité (0-0) qui, arrange bien les affaires des joueurs de l’EST qui jouent hors de leur base.

De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab se relancent dans la course vers les bois du gardien de but tunisien Ben Chrifia dans l’espoir d’ouvrir la marque. Et justement, Draoui rate une occasion en or, en reprenant une balle au point de penalty, mais celle-ci trouve la transversale du gardien tunisien Ben Chrifia avant d’être dégagé par la défense de l’Espérance (49’). On jouait la 70ème minute du jeu, lorsque Iwuala mène une contre-attaque de la gauche, le gardien de but tunisien sort hors des 18 mètres pour bloquer le joueur du CRB. Iwuala préfère alors tenter de loin un tir, mais sa balle passe hors du cadre. Les joueurs du CRB dominent ceux de l’EST mais n’arrivent toujours pas à trouver la faille pour marquer. Le Nigérian Iwuala, « véritable homme du match » fait des misères à la défense tunisienne, mais pas de chance, il n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets du gardien de but de l’EST, Ben Chrifia. Sur un cotre rapide, Chaalali effectue une lumineuse passe à Hammouda, qui se présente, seul face au gardien du CRB, mais rate son action (79’). Une minute plus tard, contrôlant une balle à l’entrée de la surface de réparation, devant Laouafi, Hamdou Elhouni, adresse un superbe tir qui trompe la vigilance du gardien de but du CRB et ouvre ainsi la marque (80’). Les joueurs du CRB font le forcing après le but tunisien, mais n’arrivent, malheureusement pas, à niveler la marque.

Et c’est ainsi que l‘ES Tunis empoche les trois points de la victoire et prend les commandes du groupe « D » avec un total de 6 points, devant le CR Belouizdad (2ème, avec 3 points). Enfin, à rappeler que le premier duel de la deuxième journée du groupe « D » en phase des poules a opposé, hier, Al Merreikh au Zamalek. Disputé à Benghazi, en terre libyenne, ce match n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score vierge. A l’issue de ce résultat nul, ces deux formations ont inscrit leur premier point dans cette phase des poules.

images
il y a 16 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.