Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, entamera, vendredi prochain, son premier match de la Ligue des champions en recevant l’équipe tanzanienne des Young Africans, sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger à partir de 20h00.
L’équipe du Chabab de Bélouizdad a disputé dimanche dernier, un match très difficile face à la JS Kabylie qu’elle a remporté par la plus petite des marges (1-0) et ce, dans le temps additionnel. Et pour permettre aux joueurs de récupérer, l’entraîneur en chef, du Chabab de Bélouizdad, Marcos Paqueta, leur a offert une journée de récupération, lundi. Le coach veut ainsi mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions afin de bien recharger les accus et ainsi retrouver la forme nécessaire pour aborder ce premier match du groupe « D » où figure leur adversaire de vendredi, les Young Africans ainsi qu’Al Ahly, champion en titre et club le plus titré de la compétition (11 sacres) ainsi que la novice équipe de Medeama (Ghana).
Evoquant ce match contre Young Africans, à l’issue du match gagné du championnat gagné face à la JSK, le premier responsable de la barre technique du CRB a déclaré que « Cette victoire nous permet de bien préparer le prochain match contre les Tanzaniens de Young Africans qui s’annonce difficile ». D’ailleurs, il a bien tenu à préciser que « Nous avons beaucoup d’informations sur notre prochain adversaire dans cette compétition de la Ligue des champions. Tout le monde est bien concentré sur cette phase des poules pour bien l’entamer par une victoire », dira t-il. Paqueta n’a pas omis, toutefois, de qualifier ce groupe « D » de « groupe d’enfer qu’il faut bien aborder pour bien entrevoir la suite de cette prestigieuse compétition continentale ». De son côté, l’avant-centre du Chabab, Oussama Derfelou, verse dans le même sens que son coach en indiquant que « Je vais fournir les efforts nécessaires pour bien négocier ce match qui ne sera pas facile », avant d’ajouter qu’ « il va falloir faire un carton plein dans cette première journée de la phase des poules ».
A noter enfin, que l’autre match de ce groupe entre Al Ahly (Egypte) et Medeama (Ghana) est programmé pour samedi prochain à partir de 20h00, au Caire.