L’AC Milan s’offre une place en quart de finale de la Ligue des Champions UEFA en éliminant Tottenham grâce à un but au match aller. Avec cette qualification de la formation de Stefano Pioli, Ismaël Bennacer atteint pour la toute première fois de sa carrière ce stade de la compétition européenne.
Bennacer a été absent des terrains ces dernières semaines à cause d’une sérieuse blessure dont il a été victime fin janvier. Toutefois, l’international algérien (44 apparitions / 2 buts) a marqué son grand retour hier contre Tottenham en Ligue des Champions, en remplaçant son coéquipier Brahim Diaz vers la 81ème minute de jeu. Un retour réussi pour le natif d’Arles malgré une absence de plus d’un mois.
Le Fennec a joué 417 minutes en 7 matchs de C1, avec une précision de passe qui côtoie les 90%. Quant au côté technique, Bennacer n’a clairement plus rien à prouver. Dribbles, contrôle du terrain et contribution au jeu défensif, l’Algérien est inarrêtable. Le milieu de terrain des Rossoneri a reçu la note de 7/10 pour son petit quart d’heure sur le terrain.
Si l’ancien du FC Empoli parvient à maintenir sa présence à un tel niveau, voire plus, dans les prochaines années, sa popularité connaîtra sans doute un énorme bond en avant. En enchaînant les performances XXL, le Vert de 25 ans inscriera à coup sûr son nom dans le panthéon du football algérien, à l’instar d’un certain Riyad Mahrez.
L'avventura europea continua ✨ pic.twitter.com/FjVUle3SRJ
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) March 8, 2023
Champions League quarter-finalists, how good does that sound?! 🙌#TOTACM #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/hVfWr0VIhp
— AC Milan (@acmilan) March 8, 2023