Nous contacter

Actualités

Ligue des champions / JSK-ES Tunis (0-1) : Les Canaris piégés par les Tunisiens

Publié

le

JSK

La JS Kabylie a vraiment compliqué, voire compromis sérieusement ses chances de qualification à la demi finale de la Ligue des champions de la CAF en s’inclinant à domicile face à l’ES Tunis (0-1).

En effet, les Canaris ont enregistré une défaite lors de leur rencontre de Ligue des champions africaine, disputée face à l’ES Tunis (0-1), vendredi soir au stade du 5 Juillet pour le compte des quarts de finale aller de la compétition. En dépit du déplacement en masse des supporters à l’appel des dirigeants de la JSK et leur présence avec le nombre impressionnant de 45 000, les fans des Canaris ont été bien déçus par cette défaite dans ce derby maghrébin.

Les joueurs du coach Hamdi ont vraiment été piégés par une équipe de l’Esperance plus expérimentée et soutenue par 5000 fans qui ont fait le déplacement en Algérie. Et en gérant intelligemment les débats en marquant l’unique but de la partie sur une de leurs rares attaques, les Sang et Or ont fait comme il y a quelques semaines dans cette même pelouse olympique en phase de poules face au CR Belouizdad. La première mi-temps a été sifflée sur le score de zéro partout.

De retour des vestiaires et c’est d’ailleurs juste après cette pause et à la suite d’une touche rapidement jouée par El Houni, Ben Hammouda a profité de la naïveté de Benzaid pour battre tranquillement Hadid (54e). D’ailleurs d’aucuns présents au stade du 5 juillet ont constaté que la JS Kabylie aurait pu ouvrir le score en première période sur une frappe à bout portant de Boumechra déviée miraculeusement en corner par Ben Chrifia (29e), mais les joueurs de Hamdi n’ont pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour revenir au score en raison de la classe d’écart qui sépare les deux équipes. Les joueurs de l’ES Tunis ont été mieux préparés, et surtout bien plus expérimentés que les Canaris.

C’est ainsi qu’on remarque bien, d’autre part, que les Jaune et Vert ont besoin d’un véritable exploit pour tenter de renverser la situation au match retour prévu le 28 avril à Radès (20h00), dans la capitale tunisienne.

Tendance