Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions : La finale délocalisée à Porto !

Publié

le

Ligue des champions UEFA

C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. La finale de la Ligue des Champions UEFA entre Manchester City et Chelsea, prévue le 29 mai prochain, ne se jouera pas stade Atatürk d’Istanbul (Turquie). L’explication 100% anglaise se jouera officiellement au stade du Dragon à… Porto. Un clin d’œil du destin pour Mahrez ?

Quand il se rendra dans l’antre de Porto, le capitaine de l’équipe nationale croisera la statue de Rabah Madjer, légende vivante de la formation portugaise qui avait permis au club de décrocher la coupe des clubs champions (actuelle C1) en 1987 contre le Bayern Munich. A l’occasion de l’explication contre les Blues, le Fennec pourrait devenir le deuxième Algérien à décrocher le trophée suprême.

Relocalisation, l’Angleterre n’a pas accordé de dérogation

Dans un premier temps, ce duel pour le couronnement et la succession du Bavarois devait se jouer en Turquie. Cependant, la situation sanitaire n’a pas permis de maintenir le lieu désigné initialement car les supporters Anglais qui devaient se rendre à Istanbul auraient été contraints de conformer à une sévère quarantaine.

L’UEFA avait donc pensé faire jouer la finale à Wembley (Angleterre). L’instance a avancé des « difficultés insurmontables » pour les fans anglais de se déplacer en Turquie qui a été placée dans la liste des pays à haut risque COVID-19 par le Royaume-Uni. Le protocole anti-coronavirus est sévère en Grande-Bretagne. D’ailleurs, l’éventualité d’accueillir ce Man.City-Chelsea a été balayée car les autorités n’ont pas donné de dérogations à l’UEFA.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.