Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions: L’ambition de Tuchel et le facteur X Mahrez

Publié

le

tuchel chelsea mahrez

A moins de trois semaines de la finale de la Ligue des Champions UEFA entre Manchester City et Chelsea, l’entraîneur de ce dernier, Thomas Tuchel, semble confiant pour priver Riyad Mahrez et ses camarades de leur premier couronnement européen.

Tombeurs des Skyblues en demi-finale de FA Cup puis en Premier League en l’espace de trois semaines, les Blues ont un ascendant psychologique avant de retrouver les Mancuniens le 29 mai prochain à Wembley pour la finale de LDC. Finaliste malheureux avec le Paris Saint-Germain lors de la dernière édition, le coach Thomas Tuchel ne craint pas le fait d’avoir trop souvent joué les Citizens ces derniers temps. D’autant plus qu’il les a battus lors des deux fois où il a pu les croiser et dans deux compétitions différentes (Coupe puis championnat) donc deux contexte avec leurs spécificités.

« Cela ne changera pas trop quel que soit le résultat. Mais ce n’est certainement pas un inconvénient pour nous d’avoir cette expérience en si peu de temps pour avoir la possibilité de les battre deux fois », a-t-il indiqué.

Contexte spécial

Conscient que les données ne seront pas les mêmes pour la couronne continentale, le technicien allemand a ajouté que « nous savons très bien que si vous jouez une finale, le contexte est très spécial. Vous devez vous battre pour chaque centimètre et chaque petit avantage que vous pouvez gagner ce match. Oui, cela nous donne la conviction vraie et authentique que nous pouvons le faire, parce que nous l’avons déjà fait. Nous essaierons de conserver ce sentiment et cette dynamique pour notre arrivée à Istanbul.»

Riyad Mahrez, absent lors des deux fois où les Londoniens ont dominé Manchester City, devrait jouer lors de cette explication ultime en C1. Un facteur X qui pourrait changer l’issue de la partie. En tout cas, la formation de Londres semble croire en ses chances. Ce qui rendra la tâche plus difficile contre Pep Guardiola et ses protégés.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.