Accueil Actualités Ligue des champions : Le MCA s’est envolé en direction du Congo
ActualitésAfrique

Ligue des champions : Le MCA s’est envolé en direction du Congo

Partager
MCA
MCA
Partager

La délégation du Mouloudia d’Alger s’est envolée, en milieu de journée ce vendredi, en direction du Congo dans la perspective de rencontrer l’équipe locale, le TP Mazembe, mardi prochain, pour le compte du groupe « A » des poules de la Ligue des champions.

En tant que quintuple vainqueur du tournoi et demi-finaliste de l’édition précédente, le TP Mazembe se retrouve tête de série de ce groupe « A », alignant dans ses matchs les Young Africans, en pleine progression, un Al Hilal résolu, ainsi que le MC Alger.

Avant cette rencontre en déplacement face au TP Mazembe, pour le compte de la première journée de cette phase des poules africaines, le MC Alger reste sur une défaite face au CR Belouizdad (1-3), lors de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour le moment, le MCA partage la deuxième place du classement avec l’USM Alger, totalisant 16 points chacune, à deux longueurs du leader, le CS Constantine. À noter que dans l’autre match du même groupe, les Young Africans recevront Al Hilal Oum Durman du Soudan, le même jour et à la même heure : c’est-à-dire 14h30.

Le staff technique du MCA a souhaité partir quatre jours avant leur rencontre pour bien récupérer du long voyage et, surtout, pour bien préparer cette première rencontre en s’acclimatant à l’environnement du Congo.

Le manager général et membre du Conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Mohamed Khezrouni, a déclaré, juste avant le départ vers la République démocratique du Congo : « Nous avons décidé de nous déplacer en avance pour bien nous préparer pour ce match sur place en terre congolaise ». Saisissant cette occasion, Khezrouni a présenté « des excuses aux supporters pour le match perdu face au CRB. Les joueurs sont décidés à se reprendre lors de ce match face au TP Mazembe. ». Il a également réconforté les supporters du Mouloudia d’Alger en promettant de se racheter dans le futur.

Pour Khezrouni, c’est l’entraîneur Beaumelle qui est responsable du choix des joueurs lors du match contre le CRB. « C’est donc à lui de prendre ses dispositions pour rectifier ses erreurs », a également tenu à faire remarquer le manager général du MCA et membre du Conseil d’administration des Vert et Rouge.

Partager
Related Articles
MCA TP Mazembe
ActualitésAfrique

LDC : Une équipe arbitrale de l’Ile Maurice pour diriger le match MCA-TP Mazembe

La commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné...

Benlamri
#Team DZActualités

Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !

Les tensions persistent entre Djamel Benlamri et son club irakien d’Al Shorta....

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...