Aïssa Mandi et son club, le LOSC, qui a rejoint cet été, ont subi leur première défaite en Ligue des champions mardi soir, s’inclinant 2-0 contre le Sporting Lisbonne au Portugal. Cette rencontre marque également la toute première titularisation d’Aïssa Mandi en Ligue des champions sous les couleurs lilloises.
Le match s’est déroulé dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de l’édition 2024-2025 de la compétition. Aïssa Mandi, titularisé en défense, a débuté la rencontre avec solidité, mais a été remplacé à la 64e minute, alors que son équipe était déjà menée 1-0. Les difficultés de Lille se sont aggravées lorsque l’arbitre a expulsé Angel Gomes à la 40e minute, après un second carton jaune, laissant le LOSC en infériorité numérique.
Après le match, Mandi s’est exprimé sur la performance de son équipe : « La première partie, on était bien, c’était cohérent ce qu’on faisait, même si on ne se créait pas d’occasions. Le but et le carton rouge derrière nous ont mis un coup derrière la tête. On n’a pas lâché, on a essayé de créer des occasions, on a fait preuve de caractère, mais ça ne s’est pas passé comme on voulait. »
Malgré leurs efforts pour revenir, Lille a concédé un deuxième but, scellant ainsi leur défaite. Mandi et ses coéquipiers devront maintenant se préparer pour affronter le Real Madrid le 2 octobre prochain, un défi de taille contre les champions d’Europe en titre.
Les réactions de Aïssa Mandi et Bruno Genesio après le match ⤵️#SCPLOSC pic.twitter.com/sbVhhzO8aR
— LOSC (@losclive) September 17, 2024