Accueil Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Partager
Partager

Après les éliminations confirmées du Lyon de Rachid Ghezzal et du Dinamo Zagreb de Hilal Soudani, il ne reste plus que Brahimi et Feghouli qui ont encore une chance de voir le tour suivant de la compétition. Une tâche loin d’être évidente pour nos deux Fennecs.

Chelsea – Porto :

Le groupe G est le seul groupe où rien n’est encore joué car aucun club n’a gagné sa place pour le second tour. Le FC Porto devra se battre sur la pelouse de Stamford Bridge, une victoire permettrait aux Dragoes de se qualifier directement au second tour.  Cependant si les hommes de Lopetegui ne font pas mieux qu’un match nul ou une défaite, alors leur qualification dépendra du match entre le Dynamo Kiev et Tel Aviv. Si Kiev ne gagne pas ce soir alors Porto  sera automatiquement qualifié. Les Portugais ne devraient pas s’attendre à cette possibilité puisque il semble improbable que les Ukrainiens puissent perdre contre la lanterne rouge du groupe, mais après tout rien n’est jamais sur dans le football… Gros suspens à prévoir dans ce groupe G !

Valence – Lyon :

Toujours privé de Feghouli, Valence est dans une situation compliquée. En effet les pensionnaires de Mestalla peuvent toujours se qualifier sous certaines conditions. La victoire contre les Lyonnais est impérative mais il faut également que dans le même temps La Gantoise ne s’impose pas face au Zénith. La pression est déjà sur Gary Neville qui peut faire oublier le début de saison médiocre de son équipe en se qualifiant pour les 8es.

En face Rachid Ghezzal et Lyon n’ont plus rien à jouer si ce n’est leur honneur dans la compétition, un honneur  bien souillé  jusqu’à présent…

Dinamo Zagreb – Bayern Munich :

Match totalement sans enjeu, le Bayern est sur de terminer premier du groupe et Zagreb sur de finir bon dernier. Les Croates auront à cœur de faire bonne figure pour leur dernier match de la compétition et sortir la tête haute. La dernière européenne de Zagreb pourrait permettre à Soudani de s’illustrer sur la scène européenne et convaincre une écurie de le recruter dès cet hiver.

Yahia.S

Partager
Related Articles