Accueil Actualités Ligue des Champions, Zamalek-CRB : Le sénégalais Issa Sy au sifflet
ActualitésAfrique

Ligue des Champions, Zamalek-CRB : Le sénégalais Issa Sy au sifflet

Partager
CRB
CRB
Partager

L’arbitre sénégalais, Issa Sy qui officiera la rencontre de demain entre le Zamalek d’Egypte et l’équipe algérienne du CR Bélouizdad, au stade du Caire, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions a dirigé, jusque-là, 15 matches de cette compétition de la CAF depuis 2019.

Il est utile de rappeler qu’au cours de ces rencontres, l’arbitre sénégalais Issa Sy a exhibé 47 cartons jaunes et 03 cartons rouges. Et pour cette saison, il n’a officié qu’une seule rencontre dans la compétition de la Ligue des champions. En étant désigné comme arbitre principal cette saison dans la compétition Coupe de la CAF, il s’est distingué en sortant 6 cartons jaunes au cours de cette seule rencontre !

Avant cette saison, Issa Sy faisait auparavant partie du staff arbitral, en tant que quatrième arbitre du match aller du deuxième tour préliminaire de la compétition de la Ligue des champions  entre l’équipe du Djoliba de Bamako (Mali) et le Chbaba de Bélouizdad.

Il est très important de savoir que, versé dans le groupe « D », le CRB, triple champion d’Algérie et auréolé de son titre honorifique de champion d’hiver, se trouve donc au Caire pour défier le Zamalek, où rien ne va plus, puisque la formation cairote traverse une mauvaise passe en championnat avec une série de trois défaites consécutives. Eliminé en quart de finale lors de la précédente édition par le Wydad de Casablanca (aller : 0-1, retour : 0-0), le Chabab tentera d’entamer cette nouvelle édition du bon pied, face à un adversaire habitué à prendre part à ce genre de rendez-vous.

Coté adverse, dirigé sur le banc par le Portugais Jesualdo Ferreira, évincé dans un premier temps pour mauvais résultats avant d’être finalement maintenu, le Zamalek fait du surplace en championnat égyptien, et occupe désormais la 4e place au classement avec 29 points, à huit longueurs de retard sur le leader et l’éternel rival Al-Ahly. Pire encore, cette situation a engendré un conflit opposant l’entraineur du club, Josualdo Ferreira et le président de l’équipe, Mortada Mansour.

Et c’est surtout les mauvais résultats qu’ont consignés les joueurs qui jouent en faveur des joueurs du Chabab, puisque le Zamalek n’a enregistré aucune victoire lors des 7 derniers matchs disputés.

Partager

Related Articles
CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB arrache un nul précieux en Égypte

Le CRB a réalisé un bon match nul, dans la soirée de...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Cap sur l’Égypte et le Congo pour le CRB et l’USMA

Les deux équipes algériennes encore en lice en Coupe de la Confédération...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB s’envole pour l’Égypte avec ambition

Dans la perspective de disputer son match contre le club égyptien d’Al...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes