L’arbitre sénégalais, Issa Sy qui officiera la rencontre de demain entre le Zamalek d’Egypte et l’équipe algérienne du CR Bélouizdad, au stade du Caire, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions a dirigé, jusque-là, 15 matches de cette compétition de la CAF depuis 2019.
Il est utile de rappeler qu’au cours de ces rencontres, l’arbitre sénégalais Issa Sy a exhibé 47 cartons jaunes et 03 cartons rouges. Et pour cette saison, il n’a officié qu’une seule rencontre dans la compétition de la Ligue des champions. En étant désigné comme arbitre principal cette saison dans la compétition Coupe de la CAF, il s’est distingué en sortant 6 cartons jaunes au cours de cette seule rencontre !
Avant cette saison, Issa Sy faisait auparavant partie du staff arbitral, en tant que quatrième arbitre du match aller du deuxième tour préliminaire de la compétition de la Ligue des champions entre l’équipe du Djoliba de Bamako (Mali) et le Chbaba de Bélouizdad.
Il est très important de savoir que, versé dans le groupe « D », le CRB, triple champion d’Algérie et auréolé de son titre honorifique de champion d’hiver, se trouve donc au Caire pour défier le Zamalek, où rien ne va plus, puisque la formation cairote traverse une mauvaise passe en championnat avec une série de trois défaites consécutives. Eliminé en quart de finale lors de la précédente édition par le Wydad de Casablanca (aller : 0-1, retour : 0-0), le Chabab tentera d’entamer cette nouvelle édition du bon pied, face à un adversaire habitué à prendre part à ce genre de rendez-vous.
Coté adverse, dirigé sur le banc par le Portugais Jesualdo Ferreira, évincé dans un premier temps pour mauvais résultats avant d’être finalement maintenu, le Zamalek fait du surplace en championnat égyptien, et occupe désormais la 4e place au classement avec 29 points, à huit longueurs de retard sur le leader et l’éternel rival Al-Ahly. Pire encore, cette situation a engendré un conflit opposant l’entraineur du club, Josualdo Ferreira et le président de l’équipe, Mortada Mansour.
Et c’est surtout les mauvais résultats qu’ont consignés les joueurs qui jouent en faveur des joueurs du Chabab, puisque le Zamalek n’a enregistré aucune victoire lors des 7 derniers matchs disputés.