Malgré un très beau match qui s’est soldé par la victoire du Stade Rennais (3-2) ce jeudi soir au Roazhon Park (France), c’est bien l’AC Milan qui passe en huitième de finale grâce à son avantage en cumulé de buts (5-3). Un match intense qui aura mis en lumière un international algérien de chaque côté, à savoir Ismaël Bennacer pour Milan et Amine Gouiri pour Rennes.
Les deux internationaux algériens ont été titularisés pour ce match retour de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, au même titre que Yacine Adli du côté des Rossoneri. Les deux Fennecs, tous deux ayants eux quelques pépins physiques ces dernières semaines, plus particulièrement Bennacer, qui a fait grandement plaisir aux supporters. Le milieu de terrain de 26 ans retrouve son niveau, et ça commence vraiment à se ressentir. En une heure de jeu, le Vert a touché 25 ballons et n’en a perdu que 3, a réussi 89% de ses passes et a remporté la quasi-totalité de ses duels. Une grosse performance qui lui vaut la note de 7.1/10.
De son côté, Gouiri a également été très bon à domicile, malgré qu’il ait pas mal de fois perdu la balle. Impactant dans le jeu rennais, l’attaquant algérien de 24 ans a joué 84 minutes, a touché 54 ballons et en a perdu 4. Toutefois, le joueur a commis trois fautes et s’est loupé sur ses tirs, qui n’ont pas vraiment été cadrés dans l’ensemble. Il repart tout de même avec la même note que son compatriote, soit 7.1/10.
Galerie photo du match :
(Adil BENAYACHE pour LGDF)