C’était l’un des chocs de cette soirée du jeudi 15 février en Ligue Europa Conférence. A 18h45, l’Union Saint-Gilloise de Mohamed El Amine Amoura a accueilli l’Eintracht Francfort de Farès Chaibi, et le moins qu’on puisse dire, c’est que nos internationaux algériens, tous deux titulaires, ont tenu toutes leurs promesses.
Le spectacle était bien au rendez-vous ce soir au Lotto Park. Trois minutes seulement après le coup d’envoi, le club allemand marque son premier but, signé… Farès Chaibi ! Le joueur algérien, révélation de la Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, continue sur sa très bonne lancée et marque ainsi son second but en Coupe d’Europe. Un précieux avantage donc pour Francfort, consolidé par un second goal seulement quelques minutes après sur une superbe offrande de ce même Chaibi, à son coéquipier Sasa Kalajdzic (10′), la 5ème de la saison en Conference League ! Déjà 2 buts à 0 pour Francfort.
Cette démonstration express des Aigles allemands a mis une véritable claque à l’Union SG, qui s’est réveillé à partir de ce moment-là, et c’est notamment grâce à une passe décisive de Mohamed Amoura cette fois que le club belge a commencé la réduction du score à la 31ème minute. Plus tard, en seconde période, le leader de la Jupiler Pro League parvient à égaliser grâce à un but de Gustaf Nilsson (68′).
Les clubs de nos Fennecs se quittent finalement sur le score nul de deux buts partout. Que ce soit Chaibi, décisif à deux reprises, ou Amoura auteur de la passe décisive assignée au premier but des siens, les Algériens ont été bouillants et n’ont clairement pas déçu. Rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour en Allemagne !
lil' goal dancey dance 🕺
––––– #SGE | #USGSGE 0:2 pic.twitter.com/0NXrkuPKHm— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) February 15, 2024
Les Saint-Gillois ne lâchent rien. 💛💙
Union showed great determination to get back level. See you next week in Germany! 👊 #USGSGE pic.twitter.com/IuO2nH8dLJ
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 15, 2024