Nous contacter

A La Une

Hugo Broos : “Je n’aurais jamais dû aller en Algérie”

Publié

le

Hugo Broos

Ayant une nouvelle fois brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, à la tête de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, en décrochant la médaille de bronze, l’entraîneur Hugo Broos a été auteur de certaines révélations assez intrigantes concernant sa carrière au micro du média Africa Foot United, notamment sur son passage en Algérie.

Hugo Broos a passé quelques mois en Algérie dans le passé, avec la JS Kabylie (juillet 2014 – septembre 2014) dans un premier temps, puis au NA Hussein Dey (novembre 2014 – février 2015), et l’expérience était loin d’être la plus agréable pour le technicien de 71 ans.

Le coach a en effet démissionné de son poste avec la JSK deux mois seulement après son arrivée à cause d’un désaccord avec le président du club de l’époque, le regretté Mohand Cherif Hannachi. Il a ensuite été limogé du NAHD pour manque de résultat avec le club, qui était avant-dernier du classement.

Dans de récentes déclarations, Broos a affirmé qu’il s’était engagé avec ces deux clubs algériens par dépit, tout simplement car il ne trouvait pas de club à entraîner à un moment de sa carrière. L’ancien joueur d’Anderlecht garde d’ailleurs un très mauvais souvenir de sa courte aventure en Algérie, allant même à totalement la regretter.

“Je n’ai qu’un seul regret, c’est qu’à un certain moment je n’avais plus de boulot, même en Belgique, et il n’y avait même pas de propositions. J’étais très frustré, car je voulais entraîner, avoir un boulot. Et puis sous cette pression, j’ai fait des mauvais choix. J’étais deux fois en Algérie (2014, JS Kabylie et 2015, NA Hussein Dey, ndlr), je n’aurais jamais dû aller là-bas. J’étais à Trabzonspor j’aurais jamais dû aller là-bas aussi. C’était de très mauvais choix […], et je pense que j’aurais dû avoir un peu de patience que d’y aller”, a-t-il déclaré.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.