Nous contacter

#Team DZ

Stefano Pioli : “Bennacer n’est pas à 100%, et ça se voit !”

Publié

le

Bennacer Pioli

Actuellement à la seconde place du classement de la Serie A, l’AC Milan s’apprête à affronter la Juventus de Turin demain pour la 34ème journée du championnat. Une très belle affiche à laquelle les chances de voir Ismaël Bennacer y participer semblent assez minces, à en croire son coach Stefano Pioli.

C’est en conférence de presse que le technicien des Rossoneri, Stefano Pioli, a exprimé son manque de conviction concernant les récentes performances d’Ismaël Bennacer, plus précisément la semaine dernière contre l’AS Roma en Ligue Europa. Le milieu de terrain algérien, titulaire, avait par ailleurs très vite été remplacé suite à un choix tactique de l’entraîneur, et ce, avant même la fin de la première période (40′). “Ismaël Bennacer n’est pas à 100% actuellement, et ça se voit. Il ne m’a pas satisfait face à la Roma. Yacine Adli pour le moment est meilleur et le plus fiable”, a déclaré le stratège italien fortement contesté par son vestiaire et sur le départ en fin de saison.

Lundi dernier également, Bennacer n’a pas véritablement brillé contre l’Inter Milan. Le joueur algérien a fait son entrée à la 68ème minute pour remplacer Yacine Adli justement, qui a été aligné dans le Onze de Départ. Au total cette saison, Bennacer aura fait une vingtaine d’apparitions plus ou moins courtes sous les couleurs de l’AC Milan (967 minutes), signant une passe décisive, depuis son retour à la compétition le 2 décembre dernier.

Méforme cette saison pour Bennacer, un départ prévu cet été ?

Il est évident que la saison actuelle est loin d’être la meilleure pour Ismaël Bennacer. Une situation assez peu surprenante en prenant compte que le Champion d’Afrique 2019 est revenu d’une blessure complexe au genou, qui l’a tenue loin de terrain pendant plus de sept mois. Un retour hâtif serait sans doute la cause de cette baisse de forme, d’autant plus que le Fennec a rejoint la sélection pour participer à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire à peine un mois après son retour de blessure.

Une situation assez épineuse dans laquelle se retrouve Bennacer, laissant place aux rumeurs de départ imminent. Selon les indiscrétions, le joueur algérien de 26 ans serait activement pisté par plusieurs grandes équipes d’Arabie Saoudite, qui viseraient à obtenir sa signature cet été…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.