Nous contacter

#Team DZ

Lille OSC: Adam Ounas confirme son adaptation express

Publié

le

ounas lille osc ligue 1 ubereats poteau

Arrivée le 1er septembre dernier à Lille OSC en provenance de Naples SSC (Serie A), Adam Ounas n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se réadapter à la Ligue 1 française. L’ailier, passé déjà par les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice, enchaîne les bonnes performances. D’ailleurs, il figure dans le onze-type de la 9e journée concoctée par le quotidien “L’Equipe” après sa prestation très convaincante chez le FC Lorient. Et ce malgré la défaite (2-1) des siens.

Buteur le 17 septembre dernier pour le succès 2 buts à 1 lors de la réception du Toulouse FC, l’Algérien a enchaîné avec une nouvelle prestation solide hier dimanche en Ligue 1 Uber Eats. Très inspiré et impliqué sur le but égalisateur des Dogues, l’ex-Napolitain a été impressionnant. Pour preuve: même le revers concédé par les Lillois n’a pas pu ternir son rendement de qualité.

Le moment de passer un cap

Très vertical dans le jeu (4 passes en profondeur réussies sur autant tentées), solide dans les duels (7 remportés sur 13), inspiré dans ses prises de balles avec une explosivité remarquable et généreux dans le repli défensif, le Dz aurait même pu signer sa 2e réalisation avec le club qui pointe à la 8e place du classement. Malheureusement, il a vu le poteau s’interposer. En tout cas, le gaucher donne l’impression de s’être déjà adapté à son (ancien) nouvel environnement. Le Vert aux 20 sélections (5 pions) devrait donc passer un cap cette saison.

Cela l’aidera à gagner une place durable chez les Fennecs qui ont certainement besoin d’un footballeur de son talent. A 25 ans, Ounas fait partie de ceux qui reprendront le flambeau lors du départ des cadres actuels comme Mahrez et Belaïli. Lors de la date FIFA de septembre contre la Guinée et le Nigéria, l’ancien Bordelais a montré de belles choses. Souvent sujet au blessure, on espère qu’il en sera épargner pour enchaîner et emmagasiner la confiance. Pour rappel, Lille OSC l’a eu pour 2 millions d’euros. Le rapport qualité/prix s’annonce déjà satisfaisant.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.