Adam Ounas (27 ans) ne fera plus partie de l’équipe première du Lille OSC pour la fin de saison. Il terminera l’exercice avec la réserve. Cette tournure qu’ont prise les choses s’expliquerait dans l’attitude du gaucher qui n’était, d’après le quotidien L’Equipe, pas franchement du goût de ses coéquipiers. Le journal français donne plus amples détails sur cette mise à l’écart.
En effet, si -dans un premier temps- un problème de condition physique et des retards à l’entraînement ont été avancés comme motifs de cette décision, L’Equipe assure que même ses coéquipiers ne voulaient plus trop de l’Algérien en raison de son attitude et son investissement insuffisant qu’ils ont constatés.
Pas assez mordant pour les Dogues
Son manque de sérieux pendant les séances où il s’entraîne à l’économique n’a pas franchement plu en interne alors que les Lillois, 3es de la Ligue 1 Uber Eats, se battent pour jouer la Ligue des Champions UEFA la saison prochaine.
De plus, il aurait déjà informé certains proches en interne qu’il a la tête ailleurs et se voit rejoindre l’Arabie saoudite dès cet été. Clairement, ce choix de carrière peut causer une grande amertume pour un joueur qui n’a jamais pu vraiment faire valoir un bagage foot avéré et loué par Djamel Belmadi et Luciano Spalletti qui l’ont eu sous leurs ordres en équipe nationale et Naples SSC ainsi que Paulo Fonseca son driver chez les Dogues. Du gâchis.
🚨| P.Fonseca en conférence de presse :
Adam Ounas avec le LOSC cette saison c’est fini !
Je suis dépité 🙁 pic.twitter.com/UyKAD60CWK
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) April 27, 2024