Pour aller affronter Crystal Palace ce samedi, Saïd Benrahma était titulaire. Et par rapport aux derniers matchs, l’Algérien a paru sans ses cheveux peroxydés. Un journaliste anglais n’a pas manqué de le relever en faisant le lien avec son arrivée imminente en sélection.
Après le match de ce samedi contre les Eagles, Benrahma rejoindra l’équipe nationale qui est en stage à Doha (Qatar) pour préparer la CAN-2021. Avant cela, le milieu offensif s’est assuré d’enlever sa teinture “blonde”. Ce n’est un secret pour personne, Djamel Belmadi n’aime pas quand ses joueurs débarquent avec des styles capillaires tape-à-l’œil.
Une question de discipline
C’est pour cela que Mahrez et Benrahma, adeptes des couleurs platine et peroxydée, reviennent à un style de cheveux normal quand ils sont sur le point de retrouver l’EN pour les dates FIFA. Tout cela a été relevé du côté de l’Angleterre. Ainsi, un journaliste anglais, Tom Clark, a tweeté: « vous pouvez savoir que Benrahma va rejoindre sa sélection quand ses cheveux retrouvent leur couleur naturelle ».
Pour beaucoup, cela peut paraître anecdotique ou futile. Mais le comportement prouve une certaine rigueur instaurée par le sélectionneur national et à laquelle les joueurs adhèrent. Même ceux qui jouent dans des clubs de première catégorie. Peu importe le statut, le patron de la barre technique des Fennecs exige un look correct. Et ce n’est pas négociable.
You can tell Benrahma is off on international duty soon as he’s gone back to his natural hair colour
— Tom Clark (@_thomasjclark) January 1, 2022