Nous contacter

#Team DZ

West Ham : Benrahma l’offrande qui confirme la belle passe

Publié

le

benrahma brun west ham

Avec sa passe décisive avec West Ham United chez Crystal Palace, Saïd Benrahma a activement participé au succès (2-3) des siens. Grâce à son « assist », l’Algérien, qui a joué 71 minutes, aura participé à 12 buts depuis l’entame de l’exercice avec son club. Grâce à cette victoire précieuse, le Dz et ses coéquipiers  pointent à la 5e place (34 points). Ils sont désormais à une longueur de la place qualificative en Ligue des Champions UEFA qu’occupe Arsenal.

Benrahma continue à soigner ses stat’ par rapport à sa première saison et termine sur une bonne note avant de rejoindre l’équipe nationale à Doha (Qatar). Sa complicité avec Michail Antonio est avérée. Ils forment tout simplement la doublette la plus efficace en Premier League cette saison. Pour la 5e fois depuis l’entame de la séquence 2021-2022, ils sont parvenus à se trouver.

Antonio benrahma dos west ham

C’est sur un centre bien travaillé du Fennec que l’attaquant jamaïcain a décanté la situation dès la 22e minute. Par la suite, le talentueux Lanzini fait le break sur une magnifique action (25’) avant de transformer un penalty (45’+5). A la pause, les Hammers avaient, à priori, déjà assommé leurs hôtes.

La frayeur après sa sortie

C’était sans compter sur la folie du championnat anglais. En seconde période, les camarades de Michael Olise, l’Anglais aux origines algéro-nigérianes, ont réduit la marque sur une passe de ce dernier pour Odsonne Edouard (83′). Le passeur ajoutera un second but dans le temps additionnel (90’+1).

La sortie de Benrahma a laissé beaucoup trop d’espaces sur le flanc gauche du dispositif de David Moyes. Dans l’ensemble, l’ancien sociétaire de Brentford FC a fait un match correct avant de sortir à la 71e minute. Pour lui, c’est le temps d’embarquer vers la capitale qatarie et rejoindre l’EN. Il y préparera la CAN-2021 et jouera éventuellement la partie amicale contre le Ghana dans 4 jours.

>> Lire également :

L’info “hors du jeu”: Benrahma, l’indice capillaire qui ne trompe pas

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.