Nous contacter

A La Une

LNFA : Bientôt des matchs de Ligue 2 amateur sur « FIFA PLUS »

Publié

le

FIFA PLUS

La Ligue nationale de football amateur (LNFA) qui gère la compétition, a indiqué que la Fédération algérienne de football vient de signer un accord avec la Fédération Internationale du football (FIFA) pour la retransmission des matchs du championnat de Ligue 2 dans le cadre du projet « FIFA PLUS ».

Il y a lieu de rappeler que FIFA PLUS est la nouvelle plateforme de streaming lancée par l’instance internationale du football en avril dernier, une sorte de Netflix du football, comme la compare le site de la FIFA, avec de multiples contenus proposés de manière totalement gratuite. Ainsi donc, FIFA PLUS compte diffuser, chaque année, à travers cette plateforme de milliers de matchs, tout en visant à la fin de l’année 2022 à projeter plus de 40 000 matchs dont 11 000 du football féminin, organisés par 1000 associations membres issues des six confédérations.

Mieux encore, et pour la première fois, la FIFA indique aussi que les amateurs de football pourront accéder à l’intégralité de ses archives. Ils pourront revoir les matchs entiers, les résumés, les buts et les actions mémorables via une seule et même interface. A noter que les archives FIFA PLUS proposeront dans un premier temps plus de 20500 vidéos remontant jusqu’aux années 1950. Bien d’autres seront ajoutées tout au long de l’année. Par ailleurs, il faut aussi noter que pour le moment la plate forme est disponible sur une large gamme d’appareils connectés : PC, iPhone, tablette, Android.

Chez nous, en Algérie on a commencé vendredi avec le match RC Kouba – GC Masacara (1-0) qui s’est joué au stade Benhadad de Kouba à l’occasion de la 9ème journée du championnat de Ligue 2 amateur. A la faveur de cet accord, la LNFA perçoit 40% des bénéfices générés par FIFA PLUS sur le championnat de Ligue 2, précise la même source.

Enfin, il y a lieu de signaler que la LNFA avait invité les chaines de Télévision nationales à des rencontres pour débattre de cette question de la propriété des droits d’exploitation et à la commercialisation des droits TV et envisager éventuellement une collaboration. La LNFA indique que les portes sont toujours ouvertes.

Tendance