Hospitalisé le 18 juin dernier à l’hôpital de Lille pour un malaise cardiaque, Nabil Bentaleb en est ressorti depuis et semble aller mieux. Preuve en est, il vient de reparaître à l’entraînement du LOSC. Une visite tout sourire qui rassure coéquipiers et fans.
Nabil Bentaleb va mieux. Après un long séjour à l’hôpital de Lille où il a été hospitalisé à la mi juin pour un malaise cardiaque, Nabil Bentaleb a retrouvé les siens depuis. Ce samedi, il a même été aperçu à l’entraînement du LOSC où le milieu de terrain international algérien a été chaleureusement accueilli par ses coéquipiers.
Tout sourire, le gaucher semble aller mieux. Il devra sans doute mettre à profit les prochaines semaines pour complètement récupérer avant d’envisager la suite à donner à sa carrière. Récemment, L’Équipe révélait que le LOSC avait transmis son dossier médical à la Fédération française de football pour décider s’il devra autoriser l’Algérien à refouler les stades de la Ligue 1 ou pas.
En attendant de connaître l’avis de la commission médicale de la FFF, Bentaleb pourrait toujours, à l’instar de Christian Ericksen retourner en Angleterre où des “cas” comme lui sont tolérés par la réglementation en vigueur. Mais tout dépendra, dans tous les cas, des médecins de l’hôpital de Lille, seuls finalement habilités à décider si le joueur de 29 ans peut encore exercer son métier de footballeur.
𝑹𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆 🤩
Nabil était au Domaine de Luchin pour voir ses coéquipiers aujourd'hui 🫶@nabilbentaleb42 ❤️ pic.twitter.com/KXdQy3izV4
— LOSC (@losclive) July 13, 2024