Accueil Actualités #Team DZ Lugano : Ahmed Kendouci is back !
#Team DZActualités

Lugano : Ahmed Kendouci is back !

Partager
kendouci avant
Partager

Victime d’une fracture du tibia le 12 avril dernier, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Cleopatra FC en Égypte, Ahmed Kendouci a ensuite rejoint Lugano durant l’été, contre un transfert estimé à un million d’euros. Le milieu de terrain algérien (26 ans) a poursuivi sa rééducation en Suisse. Sept mois plus tard, il a enfin retrouvé le rectangle vert.

Ahmed Kendouci a rejoué au football. Un retour très attendu après une grave blessure qui avait suscité une vive émotion, tant en club qu’en sélection. Auteur de performances remarquées avec l’Algérie et Cleopatra avant son arrêt, le natif de Ghriss a convaincu le FC Lugano — ancien club de Mohammed Amoura — de miser sur lui malgré son indisponibilité. Privé de préparation estivale, Kendouci a suivi un programme de réathlétisation spécifique. Ce samedi 29 novembre, il a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, entrant en jeu pour un quart d’heure face au FC Sion (1-1), lors de la 15e journée de championnat.

Un joueur apprécié par Petkovic

Avant sa blessure, Ahmed Kendouci était particulièrement apprécié par Vladimir Petkovic. D’abord utilisé comme remplaçant, il avait progressivement gagné une place de titulaire, débutant deux de ses quatre apparitions avant son arrêt en avril. Un attachement confirmé par les propos de l’entraîneur de Lugano, Mattia Croci-Torti, début novembre : « J’ai rencontré Petkovic, et il m’a posé des questions sur l’état de Kendouci. Cela montre l’importance de ce joueur pour l’équipe d’Algérie. Lorsqu’il sera à 100 %, il fera la différence aussi bien ici qu’en sélection. »

Un retour en sélection attendu en mars ?

Sauf surprise, il semble peu probable de voir Kendouci figurer dans la liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc. L’objectif du milieu algérien est clair : retrouver progressivement son meilleur niveau afin de réintégrer l’équipe nationale dès le mois de mars prochain. En ligne de mire, un rêve intact : participer à la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Mais avant cela, Kendouci devra d’abord enchaîner les matchs et retrouver ses sensations, l’étape la plus délicate après une longue absence.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
les vertes d'Algérie
Equipe NationaleSélections féminines

Algérie : Les 26 Vertes pour la double confrontation face au Kenya

​Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie, Farid Benstiti, a dévoilé la...

chergui avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Samir Chergui, le soldat qui séduit déjà l’Algérie

Arrivé en sélection nationale en octobre, Samir Chergui s’est rapidement fait des...