Riyad Mahrez a un football qui marque les esprits. Et il est une source d’inspiration pour des joueurs de talents. Parmi eux, il y a Ousmane Dembélé. L’international français a, pour la deuxième fois après mai 2021, fait part de son admiration pour l’actuel sociétaire de Manchester City. C’était dans une interview accordée au médias espagnol “Sport”.
Mahrez n’est pas un footballeur lambda. En tout cas, pas pour Dembélé qui lu fait une place avec ses idoles. Et quand on connaît le génie footballistique du pensionnaire du FC Barcelone, on se rend compte à quel degré le Dz a pu performer pour arriver à inspirer les générations à venir.
Il persiste et signe
Souvenez-vous, en mai 2021, le Tricolore avait reconnu: « J’aime bien regarder les matchs de Mahrez, de Leroy Sané. Mahrez il aime bien la semelle, et chaque fois que je regarde les matchs de City c’est incroyable. Même avec l’Algérie il est incroyable. Quand il vient en un contre un contre toi… C’est difficile ». Et son avis n’a pas changé même si Mahrez n’affiche pas une forme optimale en ce début de saison.
Ainsi, celui qui a porté les couleurs du Stade Rennais et du Borussia Dortmund avant de rejoindre la Catalogne a indiqué au média catalan Sport qu’il aimait « beaucoup Steven Gerrard. J’adorais Iniesta et Messi, ce sont mes idoles. Aujourd’hui, j’aime voir Messi, Mahrez. J’aime Riyad. J’aime voir les bons ailiers comme Sadio Mané et Leroy Sané ». Dribbleur dans l’âme, l’attaquant de 25 ans voit en Riyad un modèle. Quant à nous, on aimerait bien revoir le Vert performer et être de nouveau au sommet de son art qui ne laisse personne indifférent.
Dembélé: "My idols? I used to really like Steven Gerrard. I loved Iniesta and Messi, they are my idols. Today I like to see Messi, Mahrez. I love Riyadh. I like to see good wingers. Mané, Leroy Sané…"
— barcacentre (@barcacentre) September 6, 2022
Souvenez-vous, c’était en mai 2021:
🎙️ Retrouvez le long format de l'interview de @Dembouz
par @Omar_daFonseca et Bel-Abbès Bouaissi dimanche dès 14H30 dans #beINCENTER !
💥 Il y parle notamment de Riyad Mahrez ! pic.twitter.com/TJDuVmOi1A— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 1, 2021