Nombreux sont les Algériens qui attendent beaucoup plus de Riyad Mahrez. Après deux matchs à la CAN-2023, le capitaine n’a pas pu se montrer décisif ou peser dans un jeu qui, on doit le souligner, penchait beaucoup trop à gauche. Malgré cela, il est constatable que l’ancien sociétaire de Manchester City a toujours la confiance de Djamel Belmadi.
Si le doute persiste sur le niveau actuel de Mahrez, le sélectionneur de l’EN demande plus d’indulgence avec le gaucher. « Je ne veux que les gens oublient ce que Mahrez sait faire. Ok ce n’était pas ses deux meilleurs matchs en sélection mais ne le tuez pas trop vite », admet et recommande Belmadi ce lundi en conférence de presse d’avant-match prévu ce mardi (21) contre la Mauritanie. Ce duel clôturera la phase de groupes de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) pour l’Algérie dans la poule “D”.
Probablement remplaçant ?
Par ailleurs, sur la question concernant l’idée de se passer de Mahrez pour la sortie contre les Mourabitounes, la réponse du driver d’El-khadra était sèche. « Je ne vous dirai pas si il sera titulaire ou sur le banc, ce n’est pas le plus important. Ça reste notre capitaine. Il a toujours joué sous pression. J’ai toute confiance en lui et toute l’équipe a confiance en lui », assure Belmadi.
Ce dernier signifie clairement que le poids de Mahrez au sein du groupe n’a rien à voir avec son statut de titulaire. Compréhensible car le Ballon d’Or africain 2016 a déjà fait ses preuves avec un CV international qui fait de lui le meilleur passeur (32 assists) de l’histoire de l’Algérie en plus d’être le 3e meilleur buteur algérien de tous les temps (30 pions).
Aouar : « Riyad Mahrez est un joueur d’expérience et on a toujours confiance à 100% en notre capitaine » #aouar #mahrez #CAN2023
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 22, 2024