Accueil Actualités #Team DZ Mahrez et City cauchemardent au Théâtre des Rêves
#Team DZActualités

Mahrez et City cauchemardent au Théâtre des Rêves

Partager
mahrez avant 2
Partager

Manchester City et Riyad Mahrez, remplaçant et incorporé à l’heure de jeu, ont été battus 2 buts à 0 à l’occasion du derby face à United comptant pour la 29 journée de Premier League. Les Skyblues n’avait plus perdu en championnat chez leurs rivaux, qui les dominent pour la 3e fois cette saison, depuis 5 ans.

Au bout de 58 minutes, Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a décidé de sortir Riyad Mahrez du banc afin de revenir dans la partie. C’est avec Gabriel Jésus que l’Algérien est entré sur le pré d’Old Trafford avec l’intention de dynamiser la ligne offensive afin de dynamiter le verrou des Red Devils. La défense de ces derniers semblait difficile à faire sauter.

Très en jambes, le Fennec a souvent fait mal à Brandon Williams sur ses prises de balle côté droit. Notamment sur ses feintes dont il a le secret. La meilleure occasion était certainement celle à la 75e minute quand le Dz, parti dans le dos e la défense, a centré pour Raheem Sterling qui rate son plat du pied du gauche. C’était une offrande toute faite pour l’Anglais  un “chwiya” lent dans son exécution.

Leicester City dans le rétro

Avant cela, Mahrez a perdu deux ballons toxiques qui ont failli profiter à l’adversaire très rapide en contres. Notamment celui à la 70e minute mal-exploité par le jeune Daniel James. Trop gourmand, le Galois a oublié de servir Bruno Fernandes en retrait et c’est tant mieux pour le capitaine de l’EN qui ne culpabilisera pas.

Les approximations de City ont continué avec la mauvaise relance du portier Ederson. Une bévue qui a offert le break à Mc Tominay (90’+5). Mahrez et ses camardes s’inclinent après une série de 5 victoires de suite toutes épreuves réunies. Dans trois jours, ils recevront Arsenal en mise à jour pour tenter de se relancer et consolider la position de dauphin. Si rattraper le leader Liverpool (82 points), quasiment champion, est impossible, la menace de Leicester City (3e, 50 points) est présente. Les Foxes, qui recevront Aston Villa demain lundi (21h), peuvent revenir à 4 longueurs à 9 rounds de la fin.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez enfant
Actualités

La réaction de cet enfant à un contrôle de Mahrez est devenue virale : le Fennec réalise son vœu

Les contrôles de balle de Riyad Mahrez ne laissent personne indifférent. Grands...

Bounedjah
#Team DZActualités

Al Shamal SC : Baghdad Bounedjah en mode Pistolero

Baghdad Bounedjah est en totale réussite du côté d’Al Shamal SC qu’il...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Hadj Moussa fait son choix entre la sélection et la Ligue des Champions

Anis Hadj Moussa continue à s’épanouir footballistiquement du côté du Feyenoord Rotterdam...

cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...