Dans une interview accordée à BeIN Sports France, Riyad Mahrez a reconnu qu’il rêve de disputer la Coupe du Monde avec l’Algérie. S’il a déjà pris part, sans avoir beaucoup joué, au tournoi planétaire en 2014 au Brésil, il souhaite le retrouver avec la génération actuelle et sous les ordres de Djamel Belmadi.
La place parmi les 32 sélections qui participeront à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, il faudra aller la chercher. L’Algérie fait naturellement partie des favoris africains pour arracher 1 des 5 billets destinés à la zone CAF.
Conscient de l’enjeu sportifo-social
Dans cette optique, le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, paraît bien déterminé à emmener les siens au Qatar car : « l’Algérie, avec cette génération et avec ce coach (Djamel Belmadi NDLR), mérite d’aller en Coupe du Monde. Je veux la jouer. C’est important parce qu’en Algérie, le football est placé par-dessus beaucoup de choses.»
Afin de composter le sésame pour la messe universelle, les Fennecs devront finir premier de la poule « A » qui compte le Djibouti, le Niger et-surtout- le Burkina Faso. Par la suite, il faudra jouer les barrages entre les 10 qualifiées des poules en mars prochain pour s’adjuger les 5 « pass » en jeu. On rappellera que la campagne qualificative devait débuter en juin prochain avant qu’elle ne soit décaler pour septembre.