Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J22): l’ESS atomise la lanterne rouge (8-0), quadruplé pour Messaoudi

Publié

le

onze team ess setif palestine drapeau karaoui solidiratie

L’ES Sétif, leader de la Ligue 1 a étrillé l’USM Bel Abbès (8-0) ce samedi pour le compte de la 22è journée de la Ligue 1 au moment où ses deux poursuivants immédiats le MC Oran et la JS Saoura ont connu des fortunes diverses. Le MCO a été tenu en échec à domicile par l’Olympique Médèa (0-0) alors que la JSS a étrillé en fin de match le RC Relizane (5-1).

Au stade du 8 mai 45, l’ESS a donc plané sur le match qui l’a opposé à une très faible équipe de Bel Abbès, bien démobilisée. Les buts de l’ESS ont été marqués par Djahnit (11’ s.p.), Amoura (21 et 33’), Kendouci (23’), Laouafi (63’), Berbache (82’), Ghacha 90’) et Saâdou (90+1’). L’ESS conforte ainsi son poste de leader devant ses poursuivants immédiats le MC Oran et l’USM Alger qui revient très fort.

messaoudi yahia cherif jss saoura buteur

A Oran, l’Olympique de Médéa a vraiment tenu tête au MC Oran pour terminer la partie sur le score de parité (0-0). Ce score permet, tout de même aux joueurs du MCO de garder leur place de dauphin avec un total de 40 points. De son côté, la JS Saoura n’a pas fait de détail en fin de partie face au RC Relizane qu’elle bat nettement (5-1). Saâd a ouvert la marque pour la JSS (35’) avant que Aoued n’égalise juste avant la mi-temps (45’). De retour des vestiaires, Messaoudi fait son show en marquant un quadruplé (76′, 87’, 89’ et 90’).

L’USMA de Zeghdoud sur une belle série

Ainsi, la JS Saoura garde sa place sur le podium alors que l’USM Alger passe de la 5e à la 4è place, confirmant ainsi son invincibilité depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud en mars dernier, après avoir battu le WA Tlemcen grâce à un but signé Belkacemi sur penalty (27′).

joie bologhine alger okopu usma zemmamouche avant match

La lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj enregistre sa première victoire depuis la phase retour grâce à un seul but signé Ziani (40′) devant son hôte la JSM Skikda. De son côté, l’AS Aïn M’lila s’est contenté d’un seul but marqué Djabout (76′) pour empocher les trois points de la victoire à domicile face au NA Hussein-Dey. Et c’est le même score qui a sanctionné le match disputé à domicile par l’US Biskra devant le NC Magra. L’unique but du match a été marqué par Boukarroum (5’) sur pénalty.

A Chlef, l’équipe drivée par Amrani a été tenu en échec par le CS Constantine (1-1). Bouguettaya a ouvert la marque pour l’ASO Chlef (54’) avant qu’Amokrane n’égalise à la 73è minute du jeu.

A noter que deux matchs ont été reportés à savoir CR Belouizdad – JS Kabylie et MC Alger – Paradou AC à cause de la participation du CRB, de la JSK et du MCA aux quarts de finale retour des coupes africaines des clubs.

Résultats :

CA Bordj Bou Arreridj – JSM Skikda 1-0

ES Sétif – USM Bel Abbès 8-0

USM Alger – WA Tlemcen 1-0

AS Aïn M’lila – NA Hussein 1-0

MC Oran – Olympique Médéa 0-0

JS Saoura – Relizane 5-1

US Biskra – NC Magra 1-0

ASO Chlef – CS Constantine 1-1

Reportés :

CR Belouizdad – JS Kabylie

MC Alger – Paradou AC

Classement :

classement algerie j J22

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.