Nous contacter

Actualités

CAF CC (1/4 de finale – retour) : JSK-CSS, les “Canaris” pour une place en demi

Publié

le

jsk kabylie caf cc afrique cup confederation entree

La JS Kabylie, dernier représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, recevra ce dimanche les Tunisiens du CS Sfaxien au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 17h00, dans le cadre des 1/4 de finale (retour).

Cette rencontre JSK-CSS sera dirigée par un trio arbitral marocain, à sa tête Redouane Jiyed, assisté de Lahsen Azgaou et Mustapha Akarkad. Les joueurs du coach Lavagne, vainqueurs lors de la première manche disputée il y a une semaine au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (1-0), tenteront donc de confirmer leur suprématie en validant leur billet pour les 1/2 finales de l’épreuve.

Mais, pour ce faire, il faut bien gagner ce second match pour confirmer le retour en force des Kabyles dans cette compétition continentale qu’elle a déjà remporté à plusieurs reprises. Le coach Denis Lavagne ne cesse d’avertir ses joueurs pour garder les pieds sur terre et prendre très au sérieux ce match retour qu’il faut gagner car décisif. “La qualification n’est pas encore acquise et la victoire à Sfax est derrière nous. Il faut garder la tête froide et préparer ce match retour avec beaucoup de sérieux. J’exige beaucoup de concentration de la part des joueurs”, a indiqué Lavagne.

Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur français de la JSK disposera de l’ensemble de ses joueurs, à l’exception de l’attaquant Rezki Hamroune, qui va purger son deuxième et dernier match de suspension, suite à son expulsion lors de la dernière journée de la phase de poules, à domicile face aux Zambiens de NAPSA Stars.

Les Tunisiens au complet et déterminés

De son côté, le CSS, où évoluent les deux joueurs algériens Sabri Cheraïtia et Zakaria Mansouri, abordera ce rendez-vous avec l’intention de refaire son retard sous la conduite du nouvel entraîneur Hamadi Edou. La formation sfaxienne, qui reste sur un match nul décroché mercredi dernier en déplacement face à l’AS Rejiche (3-3), en clôture du championnat tunisien, a terminé la saison à la 5e position au classement, échouant à décrocher une place continentale. Le coach Edou qui connait bien le football algérien pour avoir drivé plusieurs formations algérienne n’hésite pas à déclarer « que nous sommes à Tizi Ouzou pour arracher la qualification. ». Aux kabyles donc de contre dire le technicien Tunisien.

Et justement en cas de qualification, la JSK affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre Coton Sport (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal). Au match aller, les Camerounais l’ont emporté 1-0. A rappeler enfin que l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Sétif, a été éliminé en phase de poules, en terminant à la 3e place, derrière les Nigérians d’Enyimba FC et les Sud-africains d’Orlando Pirates.

Le programme complet :

Enyimba FC (Nigeria) – Pyramids FC (Egypte) -aller : 1-4

Jaraaf (Sénégal) – Coton Sport (Cameroun) – aller : 0-1

JS Kabylie (Algérie) – CS Sfaxien (Tunisie) – aller : 1-0

Raja Casablanca (Maroc) – Orlando Pirates (Afrique du Sud) – aller : 1-1.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.