Accueil Actualités #Team DZ Mahrez – Vardy : Immuable et inoubliable
#Team DZActualités

Mahrez – Vardy : Immuable et inoubliable

Partager
Mahrez Vardy
Partager

Sept ans après le départ de Riyad Mahrez vers Manchester City, Leicester City verra s’en aller son autre grand artisan de l’improbable sacre en Premier League de 2016. En effet, hier jeudi, Jamie Vardy a annoncé qu’il quittait les Foxes au terme de l’exercice en cours. Il s’en va après 15 saisons passées au club. Un chapitre doré, duquel on ne peut dissocier Mahrez, qui se tourne définitivement.

En 2016, après l’accession en Premier League, les Foxes ont décroché le titre de champions. Un précédent dans l’histoire du championnat d’Angleterre pour un promu qui s’est retrouvé, contre toute attente, sur le trône. La campagne sous Claudio Ranieri était royale. Et deux hommes ont brillé en particulier. Il s’agit de Riyad Mahrez et Jamie Vardy qui ont formé une force de frappe offensive dévastatrice.

A eux deux, ils ont été impliqués dans 59 des 68 buts inscrits par Leicester City au terme dudit exercice. Pour faire plus détaillé, on notera que Mahrez avait signé 17 buts et délivré 10 passes décisives (27 contributions) cette année là alors que son coéquipier a planté 24 pions pour 8 offrandes (32 contributions). Et l’Algérien a été primé PFA Player of the year (Joueur de l’année) 2016.

Vahrez : La fusion entre Vardy et Mahrez par Nike

La complicité était manifeste entre les deux même s’il n’y a eu que 5 assists donnés par Mahrez à Vardy. Le plus mémorable est certainement ce banger de Vardy contre Liverpool au King Power Stadium. Sur une longue ouverture excentrée du Fennec, l’Anglais décide de balance une reprise de volée coup de pied qui a surpris tout le monde ! Un golazo mémorable et iconique puisque Nike, qui équipe le binôme, a même sorti des crampons en leur honneur avec Vahrez (fusion entre Vardy et Mahrez) inscrit dessus pour chacun d’eux. C’est pour dire qu’ils étaient indissociables.

Avec le départ de Vardy, signé en 2012 en provenance d’un club de D5 (Fleetwood Town FC), les supporters de Leicester, relégué une année après son retour dans l’élite, voit partir un véritable monument. Vardy est l’incarnation du fidèle soldat. Un fer de lance aussi létal que loyal puisqu’il était resté au club même après la descente en Championship. La saison écoulée, il contribuait même au retour dans la classe suprême avec 18 buts et 2 passes D. C’est logiquement que Mahrez a tenu à lui rendre hommage en lui dédiant une story sur son Instagram où il était assis au milieu de tous ses trophées remportés avec le club. Classe.

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Raz-de-Mahrez, la vague dévastatrice

Il est dans une forme éblouissante. Riyad Mahrez est en train de...

Mahrez
FennecVideos

Al Wehda-Al Ahli (1-3) : Mahrez encore passeur et buteur

Quelques jours après avoir brillé face à Al Fayha avec 3 passes...

Mahrez
#Team DZActualités

Saudi Pro League/Al Ahli Saudi FC : Distinction pour Riyad Mahrez

Il est dans une forme étincelante. Et quoi de mieux qu’une récompense...

Mahrez Bentaleb
Equipe NationaleSélection A

Binationaux : Bentaleb glisse une punchline en parlant de Mahrez

Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb sont arrivés la même année (2014) en...