Après six années de loyaux services rendus à l’AC Milan, Ismaël Bennacer devrait quitter le club lombard dès cet été. Lui qui avait débarqué lors du mercato estival de 2019. C’était dans la foulée du sacre avec l’Algérie à la CAN 2019 en Égypte. Du côté des Rossoneri, le Dz ne fait plus partie des plans de Massimiliano Allegri nouveau coach. D’ailleurs, comme un symbole et un ultime signe de divorce, le maillot floqué numéro 4 a déjà été attribué à un autre joueur. C’est Samuele Ricci, nouvelle recrue, qui portera le maillot qu’arborait Isma.
Bennacer n’a pas rejoint le Milanello pour la reprise des entraînements car son employeur a voulu lui accorder le temps nécessaire pour planifier son départ du club dès cet été. Sachant que son bail court encore pour deux années (expiration en juin 2027), la direction aura son mot à dire pour un éventuel transfert.
Quelle porte de sortie pour Bennacer ?
Ainsi, le board lombard a fixé son prix de vente à 12 millions d’euros. Pour l’instant, ce montant (qui devrait être revu à la baisse), tout comme le salaire de Bennacer (4.2 millions d’euros annuels), reste dissuasif pour les équipes qui veulent s’attacher ses services. D’ailleurs, cela a refroidi l’Olympique de Marseille pour lever son option d’achat ou le prêter une nouvelle fois. Pourtant, l’entraîneur Roberto De Zerbi a clairement émis le souhait de l’avoir dans son effectif.
En outre, il y a Stefano Pioli, son ex-coach qui exerce actuellement à la Fiorentina, qui songerait à le repêcher. Cependant, là encore, les émoluments du Dz poseraient problème. C’est le cas aussi avec le Real Betis (Liga) qui pense que le Fennec a le potentiel pour renforcer le “squad” alors que la piste le menant à Al Hilal en Arabie Saoudite a été démentie.
Annoncé ici et là sans qu’une véritable porte de secours s’ouvre grand pour lui, Bennacer sait parfaitement que son avenir s’écrit loin de l’AC Milan qui a cédé son maillot avant de l’avoir transféré. Le geste manque de classe envers un footballeur qui s’est toujours donné à 100% jusqu’à ce que la rotule de son genou cède. Après, c’est la dure loi du football.
Bennacer tackle 💪
Rafael Leão footwork 🏄♂️#UCL pic.twitter.com/sF4wm1eb2R
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 24, 2025