Pep Guardiola n’a pas aligné Riyad Mahrez samedi pour le déplacement de Manchester City chez Burnley en Premier League. Le technicien espagnol a préféré ménager son gaucher. Selon lui, sur le plan émotionnel, l’Algérien n’était pas au top après l’élimination dramatique de l’Algérie, mardi dernier, de la course à la Coupe du Monde 2022.
“Riyad Mahrez est un peu triste parce que l’Algérie ne sera pas en Coupe du Monde”, a indiqué Guardiola. Aussi, le coach des Citizensa révélé une partie de l’échange avec l’ancien sociétaire de Leicester City. Et cela a inévitablement porté sur le scénario hitchcockien qui s’est produit le 29 mars dernier au Stade Mustapha Tchaker de Blida.
“Vous avez marqué à la 118e minute pour partir en Coupe du Monde puis à la 124′ vous concédez un but du Cameroun et vous être éliminés. Il n’y a pas d’explication à ça. C’est ça le football. Ce n’est pas comme au basket où t’as du temps mort ou le tennis où tu peux t’asseoir entre deux services pour penser. Au football, il y a nombreuses fois où tu peux bien jouer et perdre”, c’est ce que l’ex driver du FC Barcelone et du Bayern Munich a dit au capitaine des Fennecs. Clairement, Pep a opté pour l’approche philosophique alors que la tournure de la partie face au Cameroun a tout d’un épilogue tragique. Bref, du Guardiola tout craché.
Pep Guardiola: “Riyad [Mahrez] is a little bit sad because he is not with Algeria at the World Cup and I said: ‘You score in the 118th minute to go to the World Cup and in the 124th you concede to Cameroon and you’re out. You can’t find explanations, it’s football’…"
— City Xtra (@City_Xtra) April 3, 2022