Amine Labdi n’est officiellement plus Manager Général de l’équipe nationale. En effet, son successeur a été désigné. La Fédération algérienne de football (FAF) a fait l’annonce sur son site officiel ce jeudi. C’est l’expérimenté Djahid Abdelwahed Zefizef (60 ans) qui lui succède au poste.
Président de la Commission finance des équipes nationales du temps de Kheireddine Zetchi, le successeur de Labdi a depuis des années été un acteur actif de la balle ronde algérienne. Notamment du temps de Mohamed Raouraoua où il était vice-président de l’instance.
Il a connu les ères Raouraoua, Zetchi et Amara
Ainsi, Charaf-Eddine Amara ne pouvait que faire appel à un homme qui connaît bien les rouages pour prendre le relais. D’autant plus que la transition se fait dans une période sensible avec l’approche de la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une ultime étape prévue pour mars prochain. Par ailleurs, on rappelle que la fin de mission de Labdi intervient après la mauvaise CAN-2021 réalisée par la sélection au Cameroun.
Même s’il avait survécu, grâce au soutien du sélectionneur Djamel Belmadi, au départ de Zetchi de la tête de l’instance fédérale, Labdi a dû se rendre à l’évidence. Il cède sa place sur des instructions venues de la haute sphère. Pour rappel, Zefizef, qui avait démissionné du Bureau Fédéral de Zetchi le 9 septembre 2018 en raison de ses obligations professionnels qui ne lui permettaient pas d’assister aux réunions, faisait partie des éventuels candidats au poste de président de la FAF avant de laisser Amara postuler tout seul au poste en avril écoulé.