Nous contacter

A La Une

Coupe du monde des clubs FIFA 2022 : Les arbitres Ghorbal, Etchiali et Gourari aux Émirats Arabes unis

Publié

le

arbitres ghorbal etchiali gourari retenus mondial club

Le trio arbitral algérien composé de Mustapha Ghorbal et ses assistants Abdelhak Etchiali ainsi que Mokrane Gourari ont quitté la Coupe d’Afrique des Nations qui se poursuit actuellement au Cameroun où ils ont officié, pour diriger des matchs de la prochaine Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 3 au 12 février 2022 aux Emirats Arabes Unis.

C’est ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site officiel. A noter que lors de ce tournoi de la Coupe du monde des clubs, le club émirati d’Al-Jazira rencontrera les Néo-Zélandais d’Auckland pour le compte du match d’ouverture, avant que le vainqueur de cette confrontation ne joue les Saoudiens d’Al-Hilal pour rejoindre Chelsea, champion d’Europe, en demi-finale.

Par ailleurs, les Egyptiens d’Al Ahly seront opposés aux Mexicains de Monterrey, et le vainqueur affrontera le club brésilien de Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores, dans l’autre demi-finale.

Ghorbal seul arbitre africain au Mondial des clubs

A rappeler que pour la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun, cinq arbitres internationaux algériens ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour y officier. Il s’agit de M.Mustapha Ghorbal, arbitre directeur qui devrait également officier à la VAR, Mehdi Abid Charef (VAR referee), Lahlou Benbraham (VAR Referee), ainsi que les arbitres assistants, Abdelhak Etchiali (AVAR) et Mokrane Gourari (AVAR).

La Confédération africaine de football a sélectionné au total, 33 arbitres centraux, dont certains désignés pour la VAR et 31 assistants pour la 33e édition de la CAN. Mais, aujourd’hui, le trio algérien Ghorbal, Etchiali et Gourari sont aux Émirats pour officier la coupe du monde des clubs. “Le trio algérien, l’unique représentant africain, a dû quitter la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 pour rejoindre la capitale émiratie pour assister à des séminaires avant d’entamer la compétition” a expliqué la FAF.

CAN-2021: L’arbitre Ghorbal prié de quitter le Cameroun

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.