Riyad Mahrez pourrait bouger de Manchester City dès cet été même s’il lui reste encore deux années de contrat. Ayant reçu une offre très juteuse de l’Arabie saoudite, le capitaine de l’équipe nationale, qui a tout gagné avec les Citizens, pourrait y succomber. Pour parer à son départ, Pep Guardiola a déjà un potentiel successeur en tête. C’est ce que révèle Mirror Sport.
Après la consécration en Ligue des Champions UEFA face à l’Inter Milan, la troupe de Pep Guardiola pourrait enregistrer les départs de certains joueurs qui voudront, peut-être, relever d’autres challenges. Ainsi, Mahrez peut éventuellement figurer parmi les Citizens transférés cet été.
Pas tout à fait le même profil ni le même pied
Et c’est Julio Enciso qui serait recruté pour palier son départ. En effet, l’Uruguayen, qui joue à Brighton & Hove Albion, aurait impressionné Guardiola selon Mirror Sport. Le quotidien britannique indique que le bijou inscrit par le milieu-offensif de 19 ans contre les Skyblues a l’Etihad stadium (1-1) le 24 mai dernier et son rendement n’ont pas laissé le technicien espagnol insensible.
Cependant, on peut relever qu’il y a une incohérence : Enciso n’est pas gaucher et ne joue pas sur l’aile. C’est plus un joueur qui évolue dans l’axe ou un peu excentré sur la gauche. On est plus dans un registre proche de celui de Jack Grealish. Il est donc peut-être plus idée d’assurer une doublure pour ce dernier et mettre Phil Foden sur le côté droit. En tout cas, l’information est à prendre avec des pincettes.
Pep Guardiola's plan for Man City squad with three transfer targets and five likely exits | @DiscoMirrorhttps://t.co/LwzVN4vXYg pic.twitter.com/11WrYt6lg4
— Mirror Football (@MirrorFootball) June 12, 2023