Equipe Nationale
Boudaoui forfait, un Fennec revient pour la première fois depuis la CAN-2021!
L’équipe nationale a débuté, ce lundi, le stage pour la date FIFA de juin (12-20). Djamel Belmadi devra déjà se passer de l’un des joueurs qu’il a retenus pour ce regroupement. En effet, Hicham Boudaoui (10 capes) peut déjà partir en vacances. Et ce en raison d’une blessure qui l’empêchera d’être opérationnel pour les deux rencontres contre l’Ouganda et la Tunisie. Son remplaçant sera Haris Belkebla.
Malheureusement, Boudaoui ne pourra pas tenter de marquer des points lors de cette fenêtre internationale. Peu convaincant lors de ses dernières apparitions avec l’EN, le sociétaire de l’OGC Nice traine un pépin physique qui l’empêche de s’entraîner. Par conséquent, il ne sera pas apte pour jouer dans les jours à venir.
Dimanche, en conférence de presse, le sélectionneur national n’a pas manqué de souligner l’insuffisance du rendement du Niçois avec les Fennecs. « Comme Benrahma, Boudaoui n’a pas montré le même niveau en club et en sélection. On ne peut pas être patient ad vitam aeternam, on fait de notre mieux et on espère que ça suffira », a prévenu Belmadi. On peut penser que l’enfant de Béchar ressente de la frustration. Pour cette fois, il ne pourra pas prouver le contraire au coach des Verts.
De retour après 6 dates FIFA manquées
Ainsi, le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra a décidé de le libérer. Son remplaçant devait être soit Haris Belkebla ou Oussama Chita. Ce dernier est particulièrement apprécié par Belmadi. D’ailleurs, il avait noté que « Chita aurait pu faire partie de la sélection, on a réfléchi jusqu’au bout. Sans les ligaments croisés, Allahou Aâlem, il aurait pu prendre la place de Guedioura pendant la CAN 2019 ! Ce n’est pas un hasard si les 4 joueurs de l’USMA sont là ».
Sachant que la Ligue de football professionnelle (LFP) a décidé de reporter les matchs de l’USMA jusqu’après la trêve internationale, il y avait des chances que le milieu de terrain soit sollicité. Finalement, Belmadi a opté pour le milieu de terrain qui a annoncé son départ du Stade Brestois 29. Après sa saison remarquable, Belkebla signe un retour plus que mérité après avoir été laissé sur le carreau lors des 6 derniers stages. Il n’avait plus porté le maillot algérien depuis la désastreuse CAN-2021 au Cameroun.
- En Vracil y a 1 jour
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 1 jour
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- #Team DZil y a 4 jours
France : L’événement qui peut précipiter l’arrivée de Maghnes Akliouche
- #Team DZil y a 3 jours
MCA : changement de nationalité sportive en vue pour Amine Messoussa