Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Guardiola avertit déjà Mahrez

Publié

le

mahrez avec guardiola bonnet

Après la Coupe du Monde 2022, les différentes compétitions de clubs reprendront. Peu utilisé avant le Mondial par Pep Guardiola à Manchester City, Riyad Mahrez n’est pas certain d’avoir plus de temps de jeu sous prétexte qu’il soit moins “rincé” car soumis à un repos en marge du tournoi planétaire. En effet, son entraîneur estime que les joueurs qui n’ont pas pris part à la compétition, remportée par l’Argentine de Lionel Messi au Qatar, ne sont pas forcément plus frais.

Riyad Mahrez pourrait grandement débuter demain en réception de Liverpool (21h) dans le cadre du 4e tour de l’EFL Cup (Coupe de la Ligue anglaise). Nombreux Algériens espèrent que le capitaine des Fennecs joue plus fréquemment dans les semaines à venir.

Sachant que le numéro 26 n’a pas fait la CDM, l’argument fraîcheur est évoqué. Toutefois, selon son driver chez les Skyblues, ses protégés qui ont pris part au tournoi quadriennal ne sont pas de facto désavantagés ou susceptibles d’être en surrégime. “J’ai le sentiment que les joueurs qui ont fait la Coupe du Monde sont dans une meilleure condition que ceux qui étaient tout ce temps avec nous. C’est même certain. Sergio (Gomez), Erling (Haaland), Riyad (Mahrez), Cole (Palmer). Ils sont à court de rythme quand on les compare à ceux qui étaient au Qatar”, estime le technicien espagnol.

(Re)trouver le rythme

Il ajoutera qu’une fois de retour, les Mondialistes “étaient de retour et ils m’ont impressionné. Ils sont dans une bonne forme. Ils ont compété et se sont entraînés tous les jours. Nous, nous étions en vacances. C’est déterminant pour garder le rythme”. “On n’aura pas un mois pour remettre tout le monde à niveau. Donc on doit composer avec ça”. En accusant 5 longueurs de retard au classement par rapport à Arsenal, leader de Premier League, les Citizens n’ont plus le droit de laisser filer des points.

Ainsi, Guardiola fera jouer les éléments qu’il jugera les plus en forme. Par conséquent, Mahrez devra cravacher pour ne pas être décroché sur le plan athlétique. Le Dz n’a débuté que dans 11 des 22 sorties toutes épreuves réunies des Mancuniens. Pour lui, il s’agira de redresser cette courbe et soigner son temps de jeu. Et on peut -d’ores et déjà- comprendre que son entraîneur ne lui fera pas de cadeau.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.