Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Guardiola persiste et signe pour Mahrez

Publié

le

Mahrez

Mercredi, Riyad Mahrez a disputé l’intégralité du match de charité joué par Manchester City face au FC Barcelone au Nou Camp. Par ailleurs, l’Algérien, qui a débuté sur le banc dans deux des trois premières sorties en Premier League, a marqué le but du 3 buts partout (score final) des Citizens en convertissant un penalty obtenu par Erling Haaland. La maîtrise avec laquelle il a transformé la sentence confirme son statut de tireur providentiel chez les Mancuniens.

Le 15 mai écoulé, Riyad Mahrez manquait un penalty important face à West Ham United dans le finish de la Premier League. Ce raté, son deuxième seulement depuis qu’il a rejoint les Citizens en juillet 2018 et qui a coûté deux précieux points, aurait pu valoir le titre aux siens. En effet, à ce moment de la saison, ils étaient au coude-à-coude avec Liverpool pour le sacre en championnat.

“Quand Riyad est sur la pelouse…”

Cependant, cet épisode ne semble pas avoir changé la hiérarchie des tireurs des penalties chez les Skyblues. Pour l’entraîneur Pep Guardiola, “quand Riyad (Mahrez) est sur la pelouse, c’est lui qui s’en charge. Il a montré beaucoup de qualité dans ce registre par le passé. Et cela n’a pas changé”. Avant-hier, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas tremblé et a arraché avec puissance la toile de la lucarne barcelonaise. Pour ceux qui avaient des doutes sur sa maîtrise de l’exercice…

Cependant, le plus important n’est pas la place de Mahrez parmi les botteurs de péno. La préoccupation principale est qu’il s’assure un statut de titulaire permanent pour l’exercice en cours. Pour l’instant, il n’a été aligné d’entrée que dans un seul des trois premiers tests dans la compétition domestique (92 minutes jouées sur 270 possibles). On en saura un peu plus sur sa situation demain avec la réception de Crystal Palace à partir de 15h.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.