Riyad Mahrez a quitté Manchester City l’été dernier pour rejoindre Al-Ahli SC en Arabie saoudite dans un transfert XXL. Pep Guardiola, son ancien entraîneur, ne l’a pas vraiment fait beaucoup jouer pour sa dernière saison en Angleterre.
Au poste d’ailier droit, il y avait de nombreux choix avec les Bernardo Silva, Phil Foden mais aussi Cole Palmer. Ce dernier a, lui aussi, décidé de bouger vers Chelsea. Et le coach espagnol évoque cela vendredi en conférence de presse avant le choc face aux Bluesce samedi (18h30) en Premier League.
“C’est ma responsabilité”
Guardiola en est persuadé. “Si Palmer avait les minutes que j’ai données à Foden depuis le début, il serait à Man City”, estime-t-il en notant reconnaissant que “je ne le lui ai pas donné, c’est ma responsabilité”. La raison est tout simple. Pour l’ancien driver du FC Barcelone, c’était “parce que j’avais Bernardo, Mahrez, Foden… c’est à ce moment-là que j’ai choisi les autres”.
Souvent, le Philosophe a pu faire des choix contestés. Notamment aux yeux des Algériens qui voulaient voir Mahrez souvent jouer dans effectif des Skyblues pour le moins pléthorique. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de signer le sensationnel et difficile triplé Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1758761448639992304