Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Le raz-de-Mahrez éclabousse tout!

Publié

le

Mahrez

Il est tout simplement intenable. Plus décisif que jamais. Entre ses prestations depuis la reprise post-Coupe du Monde et le début de saison, la différence est saisissante. Que ce soit par ses statistiques ou son rendement, Riyad Mahrez est l’un des meilleurs footballeurs en Europe actuellement. Et Manchester City ne peut qu’être soulagé de compter sur son talent dans un moment clé de l’actuelle séquence.

Mercredi soir, les présents à l’Etihad stadium ont assisté à l’un des meilleurs matchs de Riyad Mahrez avec Manchester City. En effet, l’Algérien était en état de grâce dans un duel où les Citizens étaient tout proches du KO par Tottenham Hotspurs qui a fait le break à la surprise générale.

“On fire”

La course au titre pouvait -plus que jamais- devenir mal-engagé en cas de revers. Mais le Dz a sorti le grand jeu pour déclencher la “remontada“. Décalage sur la réduction du score d’Alvarez, passe décisive pour l’égalisation d’Haaland et, pour clore la démonstration individuelle, un doublé qui scellait le succès des Mancuniens. Du grand art et une prestation qui nous rappelait inévitablement sa version de Leicester City avec le maillot manches courtes et des gants lors des nuits froides. Ce Mahrez chaud bouillant avait martyrisé les gros calibres de la Premier League au point d’être désigné MVP de la saison.

C’est simple, sur les 8 derniers matchs avec Man. City, le gaucher a planté 7 pions et fait 3 offrandes. Et il est encore plus intenable sur les 4 dernières apparitions avec 5 réalisations et 1 “assist”. La métamorphose saute aux yeux par rapport à l’entame de l’exercice actuel. Le milieu-offensif de 31 ans est redevenu cet “impact player” qu’on connaît. Et cela intervient à un moment important puisque les protégés de Pep Guardiola jouent sur 3 fronts (Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA) et doivent préserver la 2e place (42 points) en championnat en restant au contact d’Arsenal, leader avec 47 unités et un match en moins.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.