Nous contacter

Actualités

Handball – Coupe du Monde Suède/Pologne 2023 : La coupe du président commence mal

Publié

le

Handball

Après l’élimination de la compétition, suite à sa dernière place dans sa poule, le Sept National a entamé les matchs de classement, dit « la coupe du président ». Placés dans le groupe B, avec le Maroc et la Tunisie, les coéquipiers de Zohir Naïm ont commencé ces matchs contre la 4ème équipe de la poule, la Macédoine.

Dès le départ on a senti que le match n’allait pas être une partie de plaisir pour les Verts. Malgré que le sélectionneur national ait remodelé son équipe pour avoir les titulaires habituels dès le début, le match a été à sens unique. La Macédoine a dominé de la tête et des épaules des Verts biens pâles.

40 buts encaissés… du jamais vu pour l’Algérie !

Les problèmes récurrents sont toujours présents : déchets aux shoots, une défense passoire, une organisation défensive et offensive stéréotypée, problème physique. Rien ne va dans cette équipe, sur le match contre la Macédoine. Les joueurs macédoniens ont eu toutes les facilités pour entrer dans les 9 mètres et shooter. Le demi Gjorgiev s’est essayé à plusieurs fois avec succès en prenant les intervalles. Trop statique et peu mobile, la défense algérienne s’est laissée déborder à chaque fois aussi bien au centre par le pivot Petrov que par les ailes via Manaskov. Il y a bien eu quelques éclats par Ayoub Abdi, Kader Rahim ou Hicham Daoud. Mais ces éclats sont restés trop sporadiques. Trop fébriles pour inquiéter le gardien Mitrevski (36% d’arrêts) qui a sorti un grand match. D’ailleurs il a été élu MVP du match.

Défaite très inquiétante des Fennecs 25-40 pour la suite des matchs. L’une des plus grosses déconvenues d’une équipe de handball algérienne en coupe du monde. C’est la première fois qu’elle perd un match d’une compétition officielle en encaissant 40 buts. A l’inverse, c’est la plus grande victoire pour la Macédoine. C’est la première fois que cette équipe remporte un match de coupe du monde par une différence de 15 buts. Rien ne va…

10 22 43 44 45 36 47 28 19 2

Deux derbys maghrébins à ne pas rater

Dans l’autre match de la poule, la Tunisie a logiquement battu le Maroc 30-25. La Macédoine prend la tête du groupe à la différence de buts, devant la Tunisie, le Maroc et l’Algérie qui ferme la marche. Les 2 prochains matchs verront l’opposition des 3 pays maghrébins : Algérie – Maroc (21 janvier à 15h30) et Algérie – Tunisie (23 janvier à 15h30). Attention à ne pas transformer ces rencontres en humiliations.

Fateh Le Coach pour La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.